X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe du monde: 4e rang pour Guillaume Bastille

durée 23 octobre 2011 | 20h48
  • Rivière-du-Loup – Lors du Jour 2 de la Coupe du monde de l’UIP à Salt Lake City, Charles Hamelin, de Sainte-Julie, au Québec, de Patinage de vitesse Canada, a gagné la première médaille d’or de la saison au 1500 mètres. Valérie Maltais, de La Baie, au Québec, a gagné la médaille d’argent, aussi au1500 mètres. François-Louis Tremblay, d’Alma, au Québec, a mérité la médaille de bronze au 100 mètres.
     

    Au premier 1500 mètres masculin de cette Coupe du monde, Hamelin et Michael Gilday, de Yellowknife, participaient à la finale. Hamelin a gagné la médaille d’or devant les Coréens Ho-Suk Lee et Jung-Su Lee. Gilday a terminé cinquième.

    Guillaume Bastille


    Terminant troisième de sa demi-finale, Guillaume Bastille, de Rivière-du-Loup, au Québec, a pris le quatrième rang dans la finale B.
     
    Au 1500 mètres féminin d’aujourd’hui, Maltais et Marie-Ève Drolet, de Laterrière, au Québec, étaient dans la finale. Maltais a terminé deuxième derrière l’Américaine Katherine Reutter. Drolet a terminé en sixième place. Jessica Hewitt, de Kamloops, en C.-B., a terminé sixième de sa course et ne s’est pas qualifiée pour la finale.
     
    Après avoir patiné dans trois courses dans le repêchage pour se qualifier pour les quarts de finale du 1000 mètres masculin, François-Louis Tremblay, d’Alma, au Québec, s’est rendu jusqu’en finale pour obtenir la médaille de bronze. Tremblay a terminé quatrième, mais l’Américain J.R. Celski a été pénalisé, perdant donc sa médaille. Les Coréens Yoon-Gy Kwak a gagné la médaille d’or et Jinkyu Noh celle d’argent.
     
    Dans l’autre 1000 mètres, Gabriel Chiasson-Poirier, de Laval, au Québec, a gagné la finale C après avoir terminé troisième dans son quart de finale.
     
    Au 1000 mètres féminin, les Canadiennes ont été blanchies des médailles. Marianne St-Gelais, de St-Félicien, au Québec, a été pénalisée dans son quart de finale et a été éliminée. Gabrielle Waddell, de Red Deer, en Alberta, et Caroline Truchon, de Chicoutimi, au Québec, ont terminé troisième et quatrième respectivement dans leur course de qualification. Elles ont ensuite patiné dans la finale C dans laquelle Waddell a terminé deuxième et Truchon troisième.
     
    Les deux équipes masculine et féminine de relais se sont qualifiées pour les finales de dimanche.
     
    Les courses de dimanche verront le 500 mètres et le deuxième 1500 mètres ainsi que les finales des relais.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...