X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux défaites pour le CIEL-FM

durée 24 octobre 2011 | 21h17
  • Trois-Pistoles - Dure fin de semaine de hockey pour les amateurs des Basques, alors que le CIEL-FM de Trois-Pistoles a perdu ses deux matchs contre le Méridien de Matane.

    Vendredi à Trois-Pistoles, Matane a servi une correction de 11 à 3 à la formation des Basques. Dans ce festival offensif, le vétéran Denys Gaudet s’en est donné à cœur joie en marquant à quatre reprises.

    François Houde (tour du chapeau), François Fortin (doublé), Charles Gaudreault et Guillaume Villeneuve ont également mené la vie dure aux deux gardiens utilisés par le CIEL-FM, Étienne Bérubé et Alexandre Dubé.

    Yohann Martin, Benoit Pinard et Guillaume Lavoie ont assuré la timide réplique des locaux. Deux batailles ont eu lieu durant cette rencontre.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    Le samedi 22 octobre
     
    Après s’être affrontés la veille, les deux mêmes équipes croisaient le fer à nouveau le lendemain à Matane. Privés de hockey sénior depuis plus de 2 ans, les partisans du Méridien ont vu leurs protégés effectuer une belle remontée pour finalement se sauver avec une victoire de 7 à 4 face à un CIEL-FM qui disputait cette partie avec seulement 15 éléments dans sa formation.
     
    Trois-Pistoles avait pourtant bien débuté la partie en prenant une avance de 3 à 1 après 20 minutes. Toutefois, Matane a réussi à créer l’égalité 3 à 3 en fin de deuxième engagement. Le CIEL-FM a repris momentanément son avance à 2:27 du dernier tiers temps avant que le Méridien prenne le contrôle définitif de la partie en marquant quatre fois sans réplique.

    Yves-Martin Francoeur et Manuel Brousseau ont marqué deux fois pour Matane durant ce match. Mathieu Tremblay, Julien Lavoie et Sébastien Roy ont également déjoué le gardien du CIEL-FM, Étienne Bérubé.

    François Côté, Alexandre Nadeau, Mickaël Bérubé et Carl Plourde ont répliqué pour la formation des Basques. Jonathan Simard (Méridien) et le défenseur Kevin Lévesque de Trois-Pistoles en sont venus aux coups en toute fin de partie.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...