Coupe du monde: deux fois le 10e rang pour Guillaume Bastille
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Lors de sa deuxième épreuve, celle du 500m disputée dimanche, le médaillé d'or aux Jeux olympiques de Vancouver a conclu la finale « C » au 2e rang, ce qui lui confère la 10e place au cumulatif. Il avait été placé dans la troisième finale après avoir fini au 3e rang dans sa ronde quart de finale que seulement les deux premiers patineurs pouvaient atteindre les demi-finales.
Malgré que le 500m ne soit pas sa distance de prédilection, Bastille voit tout de même de l’amélioration dans ses performances. « Ce n’est pas ma distance, mais ça s’est quand même bien déroulé. Depuis un an, avec l’entraineur Derrick Campbell, on a travaillé sur des choses précises comme améliorer ma vitesse et en fin de semaine, on a vu que ça continue de s’améliorer, a déclaré Bastille. C’est loin d’être parfait, mais ça va dans la bonne direction. »
Samedi, le patineur natif de Saint-Modeste a aussi terminé au 10e échelon au cumulatif dans la première ronde du 1500m remportée par son compatriote Charles Hamelin. Lors de la demi-finale, il a pris le 3e rang, ce qui l'a relégué dans la finale « B », où il s’est classé au 4e échelon à moins de trois dixièmes de secondes de la 2e place.
« Ça n’a pas mal été et ça n’a pas bien été. Disons qu’il y a eu des petites erreurs tactiques qui ne devraient pas se produire en ce moment, mais qui se sont reproduites, a-t-il indiqué au sujet de la distance où il obtient habituellement ses meilleurs résultats. Dans le futur, on va essayer de travailler encore là-dessus. »