Marie-Pier obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Lundi, l’athlète olympique était à l’École secondaire de Rivière-du-Loup pour répondre aux questions des journalistes mais également à celles des premiers élèves inscrits au programme Sport-études de l’établissement d’enseignement.
« Nous avions juste une option aux Jeux panaméricains, c’était de gagner la médaille d’or », a mentionné Marie-Pier. La médaille d’or à cette compétition assurait au Canada une place aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Marie-Pier devra cependant se qualifier sur l’équipe olympique canadienne vendredi prochain, ce qui est de toute évidence une formalité puisque l’athlète de 28 ans est considérée comme la meilleure de sa discipline au pays. Cette situation est un peu similaire pour sa partenaire en duo, Élise Marcotte.

Les élèves du programme Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup étaient très attentifs aux commentaires de l’athlète olympique.
Photo : Mario Pelletier
Notons que trois membres actuelles de l’équipe canadienne en nage synchronisée ont déjà vécu l’aventure olympique, dont Marie-Pier Boudreau-Gagnon en Chine. « Maintenant, nous allons créer quatre nouveaux programmes pour aller chercher des médailles aux Jeux olympiques », a indiqué la nageuse.
L’équipe et le duo sont actuellement classés au quatrième rang mondial. « Les Russes sont vraiment les premières au monde. Mais pour les deuxième, troisième et quatrième positions, il y a une bonne bataille », a souligné Boudreau-Gagnon. Les Canadiennes feront de toute évidence la lutte pour une médaille avec les Espagnoles et les Chinoises.
Aux élèves du programme Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Marie-Pier a aussi parlé de son entrainement (45 heures par semaine), de son alimentation, de l’importance des études, de ses villes préférées, etc.