Baseball Puribec: l'exécutif à renouveler au complet
Alain Dumas, président de la ligue, a confirmé aux représentants des cinq équipes présentes qu’il ne renouvelait pas son mandat pour la saison 2012, lui qui était en fonction depuis 8 années, soit depuis la saison 2004. Les gens présents ont tenu à saluer son travail et son indéniable passion pour le baseball.
Cette assemblée marquait du même coup le terme des mandats du secrétaire et du vice-président, Gervais Lévesque et Vincent Morissette, ces derniers ont décidé de ne pas se représenter à leur poste respectif laissant ainsi vacant la totalité des postes à l’exécutif de la Ligue.
Outre Rivière-du-Loup qui n’était pas présente, les cinq autres équipes ont nommé un comité provisoire composé d’un membre de chaque équipe et coordonné par Jérôme Caron du Chameau/Bud Light de Matane. Une rencontre est prévue plus tard cet automne durant laquelle le comité tentera de présenter un groupe de personnes pouvant former l’exécutif de la ligue.
Présidant sa dernière réunion, M. Dumas a tracé le portait de la saison 2011 et est revenu sur les incidents ayant eu lieu en cours d’année; il a expliqué le point de vue de la ligue dans les deux cas où des matchs ont été annulés et a fait part du processus suivi pour en venir aux décisions rendues et aux sentences données.
Les trophées décernés par la ligue ont également été remis alors que le CHOX-FM de La Pocatière, grâce a son championnat en saison régulière et son championnat des séries, a reçu le trophée Ron-Piché pour l’organisation de l’année, le bénévole de l’année est allé à Vincent Morissette et le titre de joueur de l’année a été décerné à Maxime Lévesque du Steakhouse/Bar Chez Pull de Rimouski. La ligue a justifié son choix sur ses performances régulières sur le terrain et son implication auprès du baseball mineur.
Le président de Baseball-Québec région Bas-St-Laurent, Valmond Bérubé, a également assisté à la rencontre et proposé quelques ajustements concernant les règlements touchant les joueurs d’âge midget évoluant dans la catégorie senior. Il a rappelé l’importance pour le baseball senior et le baseball mineur de travailler conjointement afin de préserver la qualité et surtout la pérennité du baseball en région.