X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L attendent Sorel-Tracy de pied ferme

durée 28 octobre 2011 | 10h28
  • Rivière-du-Loup - Le HC Carvena de Sorel-Tracy sera au Centre Premier Tech vendredi soir à 20 h et les 3L entendent bien donner un spectacle à leurs amateurs et venger leur défaite de 5-2 de la semaine dernière.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter


    « On va tenter de donner un spectacle comme on donne depuis le début de la saison. Nous avons une équipe bâtie dans le sens d’à la fois donner du hockey de bonne qualité, et aussi pour savoir se défendre, avec la venue dans l’alignement des Ashton Bernard (94) et de Carry Paul (41) qui n’hésitent à faire face à l’adversaire. On devrait être en mesure d’accueillir Sorel-Tracy comme il le faut » dit Francis Dubé, directeur général des 3L.

    Ce dernier n’a d’autre part pas trop aimé la conduite de certains membres de l’organisation du HC Carvena qui manquent définitivement de respect envers son équipe. Si effectivement, les 3L voudront prendre à domicile leur vengeance contre Sorel-Tracy qui les a battus 5-2 samedi après-midi, « ils ont manqué un peu de respect à notre endroit. »

    « Je n’ai pas aimé notamment l’attitude de Thomas Bellemare, qui est considéré comme un des meilleurs de la ligue, d’avoir voulu s’en prendre à un jeune de 21 ans qui arrive, en Ashton Bernard. Je trouve ça très ordinaire. À ce compte, il y a possiblement des gars de l’autre équipe qui pourraient recevoir à leur tour de la visite vendredi soir. Ça se paie. C’est certain qu’on ne laissera pas nos jeunes se faire piler sur les pieds! »

    Gosselin et Marois de retour
    ?

    En pleine lutte pour une bonne place au classement, avec seulement 2 points de retard sur le premier rang, les 3L présenteront un alignement quasi complet vendredi soir avec le retour du capitaine David Gosselin qui a raté les 4 derniers matchs de sa formation. « Jérôme Marois devrait être de retour, remis à 100 % d’une blessure » précise Francis Dubé.

    Et le fait de voir le classement aussi serré après trois semaines d’activités dans la LNAH est la preuve directe aux partisans que tous les matchs ont leur importance. Il ne faut pas oublier que l’équipe qui trônera au sommet du classement à la mi saison, est automatiquement classée pour les séries au terme de la saison régulière.

    Après le match de vendredi à 20 h au Centre Premier Tech contre le HC Carvena, les 3L disputeront leur match suivant le dimanche 30 octobre à Windsor contre le Wild. Le match sera radiodiffusé sur les ondes de la radio locale de Rivière-du-Loup (103,7 FM).


    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RDHELL
      temps Il y a 13 ans
      Bin oui mes Yves Sarault le meilleur joueur de l'équipe il est ouuuu et si le fendant a Bellemarre a voulu pogne un jeune pourquoi Brashear est pas aller le moucher comme il faut??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...