X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy forcée à l'abandon

durée 31 octobre 2011 | 13h40
  • Rivière-du-Loup – C’est sous des pluies torrentielles que les participants du marathon d’Oita ont entrepris leur course, dimanche, au Japon.

      >> Écoutez les commentaires (audio) de Diane Roy

    L'athlète originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy a été l’une des nombreuses participantes du marathon d’Oita à abandonner en début de course. Elle s’est arrêtée peu avant la conclusion du 10e kilomètre.
     
    « Ça m’est arrivée peu souvent d’abandonner une course aussi tôt. Personnellement, je ne roule pas très bien sous la pluie et aujourd’hui, elle était assez abondante », a expliqué Diane Roy.
     
    « La course avait pourtant bien débuté. Sandra Graf et Amanda McGrory ont été plus rapides en partant. Je n’étais pas si loin derrière et mon objectif était de maintenir ma position le plus longtemps possible pour espérer faire un bon temps. Malheureusement, le morceau de suède que j’utilise pour rouler dans la pluie a déchiré. Je n’avais plus une bonne adhésion et mes gants glissaient sur les roues. Je ne pouvais pas continuer la course dans ces conditions. »
     
    La Suisse Sandra Graf a remporté le marathon en 1 h 45 min 37 s. Elle a été suivie de près au fil d’arrivée par l’Américaine Amanda McGrory, qui a conclu le parcours en 1 h 45 min 45 s. La Japonaise Nakayama Kazumi a remporté la médaille de bronze avec un temps de 1 h 54 min 36 s.
     
    Diane Roy participera au marathon de New York qui aura lieu la semaine prochaine. (Source: Sportcom)
    d


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...