X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anthony, Mélody et Sébastien s'imposent dans le ring

durée 31 octobre 2011 | 14h49
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Trois boxeurs de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup sont montés dans le ring en fin de semaine dernière, lors d'un gala présenté par le Club EnergyBoxe à Saint-Romuald.

    Les protégés de l'entraineur Mathieu Lavoie-Dion, qui ont très bien performé, sont Anthony Larouche, Mélody Dubé et Sébastien Dubé.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Pour l'occasion, Mathieu Lavoie-Dion pouvait compter sur l'aide de huit jeunes du programme sports-études en boxe du Collège Notre-Dame. Ce nouveau programme qui compte actuellement 11 élèves-athlètes (bientôt 12), est en effet dispensé 15 heures par semaine, à raison de trois heures par jour, par M. Lavoie-Dion, également propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. 

    Les huit jeunes ont donc pu être initiés ce week-end aux coulisses d'un gala de boxe, eux à qui l'on avait assigné une tâche afin d'aider l'équipe.

    ANTHONY LAROUCHE

    Ils ont pu assister à la victoire convaincante du jeune Anthony Larouche, bientôt âgé de 15 ans, qui a défait un adversaire deux ans plus âgé que lui, qui possédait en outre une feuille de route garnie de plus de 30 combats.

    « Anthony a dominé son combat de A à Z. Il a été plus puissant, plus rapide, plus incisif dans ses coups », a commenté Mathieu Lavoie-Dion. Un bel éloge pour ce jeune boxeur qui débute sa deuxième année seulement dans la pratique de la boxe.

    MÉLODY DUBÉ


    La boxeuse Mélody Dubé, 19 ans, affrontait pour sa part Nathalie Goulet, une athlète chevronnée qui a déjà remporté un championnat canadien. Il s'agissait d'un combat-défi, qui ne fait ni gagnante ni perdante.

    « Mélody est revenue à l'entrainement depuis seulement trois semaines. Nous avons fait trois rounds seulement au lieu de quatre, et ça s'est très bien passé pour elle, raconte son entraineur. Je suis vraiment satisfait et fier d'elle. » Mathieu Lavoie-Dion ajoute que Mélody pourrait aller loin cette année.

    SÉBASTIEN DUBÉ


    Enfin, le boxeur Sébastien Dubé, de Saint-Hubert, effectuait lui aussi un retour dans le ring, après deux ans d'absence. Le frère de Mélody montait dans le ring pour son 8e combat en carrière, contre Kimmy St-Pierre, de la Beauce.

    Dubé a remporté son combat par décision, lui qui a ébranlé son adversaire. Il s'agit d'une première étape pour lui, qui souhaite prendre part à la compétition des Gants d'argent, présentée en décembre cette année, à Trois-Rivières.


    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Guillaume
      temps Il y a 13 ans
      Nicolas, petite erreur, Sébastien Dubé a remporté son combat par décision majoritaire, et non décision unanime (ce qui n'enlève rien à sa perfrormance !) Bravo à nos boxeurs !
    • N
      Nicolas
      temps Il y a 13 ans
      Merci Guillaume, la modification a été apportée au texte!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...