X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belles performances des coureurs du Club Fil-Oup!

durée 5 novembre 2011 | 10h11
  • Rivière-du-Loup - Lors du Championnat provincial de Cross-country qui avait lieu le 29 octobre à Chicoutimi, les athlètes du Club Fil-Oup! ont réalisé de très belles performances.

    En effet, chez les juniors, Béatrice Ouellet a réalisé un temps de 22min10 sur 5km, ce qui l’a placée au 4e rang. Catherine Vaillancourt a pour sa part pris la 11e position avec une performance de 23min19. Joëlle Hébert, qui a aussi couru le 5km a arrêté le chronomètre à 25min48, ce qui lui a valu une 15e place.

    Pour la catégorie sénior, Andrée-Anne Dumont a couru le 5km en 20min51, ce qui lui a permis d’accéder au 11e rang du classement. Julie Barrette a pour sa part réussi une performance de 25min09 ce qui l’a classée au 40e échelon. Finalement, Caroline Montminy a couru le 5km en un temps de 27min59, elle a pris la 42e position.

    Ensuite, l’heure est au bilan concernant l’équipe collégiale de Cross-country du Cégep de Rivière-du-Loup. Les deux Portageuses, Béatrice Ouellet et Joëlle Hébert, qui font aussi partie du Club Fil-Oup!, ont permis au Cégep de se classer en 12e position du circuit de la ligue Nord-Est de Cross-country.

    Au cumulatif, Béatrice Ouellet se classe donc en 9e position de ce classement sur 119 athlètes. Joëlle Hébert prend la 43e position dans la même catégorie. 

    « Courir à Québec »

    Finalement, la série de 4 courses « Courir à Québec » s’est terminée il y a peu. Elle comprenait le Demi-marathon international, la Descente Royale, le Défi des Escaliers et le Marathon des Deux-Rives.

    Daniel Lepage de Saint-André-de-Kamouraska, coureur du Club Fil-Oup!, termine au premier rang de ce circuit dans la catégorie 40-49 ans avec un total de 80.29 points.

    Émilie Labrosse de Saint-André-de-Kamouraska, athlète du Club Fil-Oup!, a aussi couru dans ce circuit et a pris la 2e place chez les 30-39 ans avec un total de 67.57 points.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Un athlète de Saint-Arsène se démarque à St-Tite 

    Un jeune homme de 19 ans de Saint-Arsène, Nicolas Godbout, a terminé au deuxième rang dans la catégorie Novice Bareback Riding (montée de chevaux sans selle), lors des finales de rodéo qui ont eu lieu du 11 au 15 septembre 2024, lors du Festival Western de St-Tite.  Nicolas Godbout, depuis son jeune âge, a toujours été attiré de pratiquer ce ...

    Publié à 5h03

    Rivière-du-Loup remporte la Coupe Desjardins 2024

    C’est à St-Jean-Port-Joli que se déroulait la ronde finale de la Coupe Desjardins 2024 opposant les clubs de golf de Montmagny, de St-Pacôme, de Rivière-du-Loup et de St-Jean-Port-Joli. Au terme de la première ronde disputée en tant que club hôte, l’équipe de St-Pacôme possédait une avance de 4 points sur les trois autres équipes. Au total, ...

    26 septembre 2024 | 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...