X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un week-end parfait et le premier rang pour les 3L

durée 7 novembre 2011 | 20h58
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ont remporté leurs deux matchs du week-end et ils se retrouvent au premier rang dans la LNAH ex-aequo avec le Marquis de Saguenay et le Wild de Windsor. Les trois formations ont 13 points après 10 rencontres.

    Ils sont d’abord signé un gain de 5-2 sur la patinoire du Caron et Guay de Trois-Rivières vendredi soir.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Samedi, devant 962 spectateurs au Centre Premier Tech, les 3L recevaient Thetford Mines et malgré qu’ils aient encore été dominés au tableau des lancers (33-20) avec un Alexandre Vincent en pleine forme devant le but, ils l’ont néanmoins emporté par la marque de 6-4, après avoir laissé les visiteurs prendre une avance de 2-0 tôt dans la rencontre sur des buts marqués à neuf secondes d’intervalle.

    James Cooley a enfilé son premier filet dans l’uniforme des 3L et les deux équipes ont quitté la patinoire à la fin du premier engagement avec une marque égale de 3-3. Pierre André Bureau (4e) et Yannick Landry (4e), ce dernier en désavantage numérique, ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les 3L qui se sont donné une avance de deux buts en deuxième grâce à  Louis-Philippe Lachance (1er) et Nicolas D’Aoust (4e).

    Dans la première minute du troisième engagement, D’Aoust réussissait son deuxième but du match. Il s’est aussi fait complice sur le but de Cooley. Daniel Béland a récolté trois aides au cours de cette rencontre.


    Photo : Guy Dionne


    Les 3L disputent leurs deux prochains matchs sur la route, vendredi à Saguenay et dimanche à Trois-Rivières. On ne les reverra à Rivière-du-Loup que le samedi 19 novembre à 19 h 30 alors que le Cool-FM de Saint-Georges-de-Beauce sera en ville.

    Les 3L sont l’équipe la moins punie du circuit avec 234 minutes passées au cachot contre 433 pour le Marquis de Saguenay. C’est un ancien des 3L, Éric Doucet de Sorel-Tracy, qui domine la colonne des pointeurs du circuit avec une fiche de 8-8 pour 16 points à égalité avec Kevin Cloutier (Saint-Georges).


    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Joe
      temps Il y a 13 ans
      Bravo aux 3L, tout un match encore une fois et un week end parfait, que demander de plus. Un seul bémol, l'annonceur maison, je ne pensait jamais dire un jour que je m'ennuirait de Daniel St-Pierre mais samedi c'était le cas. Je ne sais pas qui le remplaçait mais je n'ai jamais entendu autant de "bafouage" . En plus il a annoncé de son propre chef le changement de gardien de but sans que l'arbitre ne le sache. pas fort!!! Guilmond Gosselin était sur place, pourquoi ne pas lui avoir donné le micro.
    • RC
      Rodolphe Cyr
      temps Il y a 13 ans
      Les partisans d'Edmundston, NB on beaucoup de sport a se mettre sous la dent et on l'embarras du choix cette saison avec le produit qu'offre les 3L de RDL aux amateurs de meme que le CRL qui offre un excellent produit avec les nombreux nouveaux joueurs en place qui a pour but d'encourager les fans aparticiper en grand nombres
    • PS
      Pierre S.
      temps Il y a 13 ans
      Non mais le départ des freres Royer a vraiment relancé les 3L ... avec des joueurs moin connu mais plus travaillants, l équipe est redevenue compétitive et interressante. Pas le choix de lever notre chapeau a Francis Dubé le DG et Éric Morin l entraineur ... et bien sur aux joueurs qui nous en donnent pour notre argent.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...