Les Loupiots en action
Deux compétitions se déroulaient, dont l’une à Amqui dans le circuit Initiation. Dix-huit médailles ont été remises aux jeunes athlètes, dont 2 d’or pour Charles Roberge, 7 d’argent et 9 de bronze.
Notons également que Miko Morin et Christoph Roussel ont atteint leur standard Développement et pourront ainsi rejoindre les autres patineurs de ce circuit pour la prochaine rencontre.
Cette même fin de semaine se tenait à Sherbrooke une compétition dans le circuit Élite, la seule représentante du club, Marie-Claude Thériault a terminé au vingt-huitième rang. Lors de cette compétition relevée, étaient présents de patineurs de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Colombie-Britannique et même de la Hongrie.
Certains anciens Loupiots étaient également sur place, Claudie Robert-Robitaille et Benoit Thériault sont repartis avec une médaille de bronze chacun dans le groupe 2, Yoan Gauthier termine au 13e rang du groupe 1 et Maxime Fortin s’est classé au 15 rang du même groupe.
De plus, quatre patineurs se sont rendus à Québec pour une fin de semaine d’initiation au patinage de vitesse sur longue piste et participer à une première compétition sur l’anneau Gaétan-Boucher.