Une dernière saison stimulante pour Émond et Belzile
L'Océanic se bat dans une des divisions les plus compétitives de l'histoire de la ligue, où les cinq équipes ont une fiche supérieure à ,500. Cette situation motive les deux porte-couleurs de l'équipe rimouskoise.
« Il n'y a pas beaucoup de points qui séparent toutes les équipes et ça fait une belle dynamique, a déclaré Émond lorsque rencontré à Québec. Nous sommes capables de gagner plusieurs matchs dans cette division. »
« Chaque match contre une équipe de notre division, il faut gagner, a mentionné Belzile. Ce sont toujours des parties de quatre points. Ça prouve à quel point il faut être motivé à toutes les parties. »
ÉMOND VEUT EN DONNER PLUS
Cette saison, Alex Émond est devenu le 16e capitaine de l'histoire de l'Océanic et le premier natif de la région a porté le « C » depuis Patrick Coulombe. Le joueur originaire de Pohénégamook a raté un peu plus de trois semaines d'activité à la suite d'une blessure à une main le 25 septembre contre les Cataractes de Shawinigan. En 15 matchs, l'ailier gauche a récolté 14 points.
« Ce n'est pas à la hauteur de mes attentes. Ce n’est quand même pas si mal, mais j'aimerais hausser mon jeu d'un cran. Ma blessure a brisé un peu mon rythme, mais je ne dois pas me laisser faire par ça », a admis celui qui en est à sa troisième saison avec l'équipe.
Alex Émond apprécie le travail de l'entraîneur recrue Serge Beausoleil. Après avoir dirigé les joueurs du Blizzard du Séminaire Saint-François dans la Ligue Midget AAA, Beausoleil a fait le saut dans la LHJMQ. « Il est une recrue dans la ligue, mais il a beaucoup d'années d'expérience dans le hockey, a révélé Émond. C'est un très bon entraineur. Je suis bien content de son arrivée avec l'équipe. »
BELZILE AU 3E RANG
Alex Belzile est le troisième pointeur de l'équipe derrière Jérôme Gauthier-Leduc et Alexandre Mallet.

Avec ses 22 points en 19 rencontres, Alex Belzile demeure une pièce maitresse de l'offensive rimouskoise.
Photo : Nandre Bois
Celui qui a participé au dernier camp d'entrainement du Wild du Minnesota estime que sa saison répond présentement à ses attentes. « Je trouve que ça va quand même bien, mais il y a toujours place à amélioration. La saison est longue et c'est sûr qu'on va avoir des hauts et des bas, a-t-il dit. Il suffit d'être constant. »
L'ailier droit originaire de Saint-Éloi n'a été blanchi de la feuille de pointage que six fois. Une régularité qui plait au principal intéressé, mais il sait qu'il n'y a pas seulement les statistiques qui ont une valeur. « Les points, c'est révélateur dans un certain sens, mais souvent, tu peux jouer une excellente partie sans obtenir de points et jouer une mauvaise et avoir des points, a-t-il analysé. Il suffit de donner l'effort et être constant et ça va venir automatiquement. »
Dans la division Telus Est, l'Océanic figure au 4e rang, malgré une fiche de 13 victoires et 9 défaites. L'équipe est sur une bonne séquence avec sept victoires dans ses dix dernières parties.
Collaboration : sportsjuniors.com