Rivière-du-Loup tout hockey du 24 au 27 novembre
On attend un achalandage de plus de 1 000 hockeyeurs et membres de personnel d’encadrement de cet événement sportif qui accueillera des équipes de calibres AA (8), BB (6), CC (16), A (10) et B (10). Des 90 rencontres prévues, 84 seront disputées sur les deux glaces du Centre Premier Tech. Comme l’an dernier, les six autres matchs seront présentés le vendredi 25 novembre à Saint-Pascal.
HÉBERGEMENT RESTREINT
Le registraire du tournoi Yves Courbron indiquait en conférence de presse que l’hébergement à Rivière-du-Loup était cette année encore un obstacle empêchant l’organisation d’accueillir plus de formations de l’extérieur.
La fermeture de 24 chambres en raison des rénovations effectuées à l’Hôtel Lévesque et le nombre plus restreint d’équipes locales provoquent des maux de tête aux responsables de ce secteur névralgique de l’organisation. Par contre, on est conscient que l’ajout de 80 nouvelles chambres en 2012 sur le territoire de la ville va désengorger la capacité d’hébergement pour les visiteurs de l’extérieur.
La Coupe McDonald’s sera à nouveau à l’enjeu dans les cinq calibres. Grâce à la précieuse collaboration du restaurant McDonald’s et son propriétaire Richard Juneau, les équipes championnes pourront faire un tour d’honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant le précieux trophée à bout de bras. Le nom de chaque équipe championne sera inscrit sur la coupe. Une bannière sera aussi remise aux équipes lauréates ainsi qu’une médaille à chaque athlète et membre de l’équipe d’encadrement.
En outre, les deux joueurs jugés les meilleurs à l’issue de chaque rencontre, soit un par équipe, recevront un certificat cadeau d’une valeur de 15 $ du McDo qu’ils devront consommer lors du tournoi, ce qui représente une commandite fort avantageuse de plus de 2 700 $. Les deux autres tournois de hockey, pee-wee et midget, prévus au cours de l’hiver, recevront le même privilège de la part du restaurant McDonald’s.
Le Garage Windsor est l’autre principal partenaire de ce tournoi depuis son apparition en 2008. En quatre années de présentation, on y aura accueilli 181 formations bantam de partout au Québec.