Le CIEL FM revient avec une victoire
Défaits à leurs deux premières rencontres cette saison, les Huskys de Paspébiac ont disposé du CIEL-FM de Trois-Pistoles dimanche, au compte de 6 à 2 devant 244 spectateurs.
Paspébiac s’est imposé dès le premier vingt en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre. Les locaux ont ajouté à leur avance déjà confortable en deuxième période. La troupe d’Éric Belzile s’est inscrite enfin sur la feuille de pointage alors que Franco Bernier trompait la vigilance de Kevin Bélanger à 14:56. C’était alors 4-1 en faveur des Huskys après 40 minutes de jeu.
À 2:22 du dernier tiers, le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a ramené l’écart à deux buts. Raphaël Pelletier (9:41) et Yannick Maltais (13:43) ont mis le match hors de portée pour la formation pistoloise en faisant bouger chacun les cordages.
Victoire à Chandler
Les 756 spectateurs présents au centre Clément-Tremblay de Chandler le samedi 12 novembre ont assisté à un duel typique de hockey sénior. Rapide, robuste, intense, de belles pièces de jeu, les qualificatifs ont été nombreux pour décrire la partie disputée entre le Gaillard et le CIEL-FM.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
De plus, pour les amateurs d’un jeu plus viril, ceux-ci ont été exaucés avec quelques combats dont une mêlée générale en fin de match. Au bout du compte, Trois-Pistoles l’a emporté 5 à 3.
La troupe d’Éric Belzile a commencé la partie de belle façon en se donnant une priorité de deux grâce aux buts de Benoit Pinard (4:46) et de Samuel Gendreau (7:29). Le Gaillard a répliqué à deux reprises quelques instants plus tard pour égaler la marque. Gabriel Vallée (8:45) et Mathieu Duguay (13:38) ont réussi à déjouer le gardien de but du CIEL-FM, Étienne Bérubé, qui effectuait un premier départ cette saison.
Avant de retraiter au vestiaire une première fois, la formation des Basques s’est redonnée une avance de deux buts grâce à Jasmin Roy (16:16) et Steven Bélanger (16:58). Les poids lourds Samuel Lévesque (Trois-Pistoles) et Daniel Langlais (Chandler) se sont affrontés dans un combat assez partagé dans ce premier vingt.
Les deux formations se sont échangées un but chacun au deuxième tiers. Alex Lagacé (6:30) a ramené l’écart à un seul but au grand plaisir du Gaillard. Avec son deuxième du match, Jasmin Roy (18:26) a toutefois redonné l’avance de deux aux visiteurs. Grosse soirée de travail pour ce dernier, puis qu’il s’est également bagarré avec Kenny Moore en fin d’engagement.
Si la troisième période a été tranquille du côté offensif, l’histoire est toute autre au chapitre des pénalités puisqu’en fin de match, les deux bancs se sont vidés. Du brasse-camarade sans trop de dommage qui aurait pris ses origines suite à une altercation entre Alex Blais de Chandler et le gardien de but du CIEL-FM, Étienne Bérubé.
Daniel Langlais et Samuel Lévesque en sont venus aux coups une deuxième fois. Kevin Lévesque du CIEL-FM a également participé à la foire en affrontant le capitaine du Gaillard Bruce Landry.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
1 commentaires