X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL FM revient avec une victoire

durée 14 novembre 2011 | 07h46
  • Trois-Pistoles - Le CIEL FM de Trois-Pistoles disputaient deux matchs sur la route ce week-end, d'abord samedi à Chandler puis dimanche face aux Huskys de Paspébiac.

    Défaits à leurs deux premières rencontres cette saison, les Huskys de Paspébiac ont disposé du CIEL-FM de Trois-Pistoles dimanche, au compte de 6 à 2 devant 244 spectateurs.
     

    Paspébiac s’est imposé dès le premier vingt en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre. Les locaux ont ajouté à leur avance déjà confortable en deuxième période. La troupe d’Éric Belzile s’est inscrite enfin sur la feuille de pointage alors que Franco Bernier trompait la vigilance de Kevin Bélanger à 14:56. C’était alors 4-1 en faveur des Huskys après 40 minutes de jeu.
     
    À 2:22 du dernier tiers, le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a ramené l’écart à deux buts. Raphaël Pelletier (9:41) et Yannick Maltais (13:43) ont mis le match hors de portée pour la formation pistoloise en faisant bouger chacun les cordages.

    Victoire à Chandler

    Les 756 spectateurs présents au centre Clément-Tremblay de Chandler le samedi 12 novembre ont assisté à un duel typique de hockey sénior. Rapide, robuste, intense, de belles pièces de jeu, les qualificatifs ont été nombreux pour décrire la partie disputée entre le Gaillard et le CIEL-FM.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

    De plus, pour les amateurs d’un jeu plus viril, ceux-ci ont été exaucés avec quelques combats dont une mêlée générale en fin de match. Au bout du compte, Trois-Pistoles l’a emporté 5 à 3.
     
    La troupe d’Éric Belzile a commencé la partie de belle façon en se donnant une priorité de deux grâce aux buts de Benoit Pinard (4:46) et de Samuel Gendreau (7:29). Le Gaillard a répliqué à deux reprises quelques instants plus tard pour égaler la marque. Gabriel Vallée (8:45) et Mathieu Duguay (13:38) ont réussi à déjouer le gardien de but du CIEL-FM, Étienne Bérubé, qui effectuait un premier départ cette saison.

    Avant de retraiter au vestiaire une première fois, la formation des Basques s’est redonnée une avance de deux buts grâce à Jasmin Roy (16:16) et Steven Bélanger (16:58). Les poids lourds Samuel Lévesque (Trois-Pistoles) et Daniel Langlais (Chandler) se sont affrontés dans un combat assez partagé dans ce premier vingt.
     
    Les deux formations se sont échangées un but chacun au deuxième tiers. Alex Lagacé (6:30) a ramené l’écart à un seul but au grand plaisir du Gaillard. Avec son deuxième du match, Jasmin Roy (18:26) a toutefois redonné l’avance de deux aux visiteurs. Grosse soirée de travail pour ce dernier, puis qu’il s’est également bagarré avec Kenny Moore en fin d’engagement.
     
    Si la troisième période a été tranquille du côté offensif, l’histoire est toute autre au chapitre des pénalités puisqu’en fin de match, les deux bancs se sont vidés. Du brasse-camarade sans trop de dommage qui aurait pris ses origines suite à une altercation entre Alex Blais de Chandler et le gardien de but du CIEL-FM, Étienne Bérubé.

    Daniel Langlais et Samuel Lévesque en sont venus aux coups une deuxième fois. Kevin Lévesque du CIEL-FM a également participé à la foire en affrontant le capitaine du Gaillard Bruce Landry.


    Photo : Jean-Claude Pelletier


     

    commentairesCommentaires

    1

    • SF
      Simon Fournier
      temps Il y a 13 ans
      Quelques petites erreurs dans l'article.Le gardien pour le cielfm était Étienne Bérubé et non Denis. De même que l'altercation avec Alex Blais est avec Étienne Bérubé. Je tiens à spécifiez que Jasmin Roy s'est fait sauter dans le dos par kenny Moore et que lorsqu'il a pu faire face à son agresseur ce dernier avais les yeux rivé au sol et a prit la poudre d'escampette. finalement bonne fin de semaine gros macth samedi mais manque d'énergie pour le dimanche.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...