Les 3L toujours en tête
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Deux buts rapides en fin de première période de la part des Trifluviens ont refroidi les ardeurs des 3L qui sont revenus dans le match en marquant l’unique filet du deuxième vingt. Mais les hommes d’Éric Morin n’ont pas pu résister très longtemps aux attaques répétées de leurs adversaires qui se sont donné un coussin de trois buts au troisième engagement.
David Gosselin (4e) sur des aides de Daniel Béland et Louis-Philippe Lachance et Yannick Landry (6e) en avantage numérique avec la complicité de Nathan Saunders et Philippe Lauzé ont été les marqueurs des 3L qui ont été dominés 43-29 au chapitre des lancers. Alexandre Vincent avait été désigné pour garder le filet pour les 3L lors de ce match disputé devant seulement 602 spectateurs.
Ce match contrastait considérablement avec celui de vendredi où les 3L sont allés vaincre le Marquis de Saguenay à Jonquière, jouant devant une foule hostile de 1 822 spectateurs. La recrue Mathieu Loisel a joué un autre très bon match avec un but, son troisième, et une aide. David Gosselin (3e), Nicolas D’Aoust (6e) Louis-Philippe Lachance (2e) et Yannick Landry (5e) dans un filet abandonné ont complété la marque. Dominic Noël a obtenu deux aides au cours du match contre une chacun pour David Gosselin, Louis-Phlippe Lachance, Daniel Béland et Jérôme Marois.
C’est le gardien grand format Alexandre Vincent qui gardait la cage des 3L. Il a essuyé un barrage de 43 tirs. Ce match a été ponctué de deux bagarres, une mettant aux prises McMorrow et Ashton Bernard, l’autre opposant Grenier et Nick Foran. Donald Brashear était absent de l’alignement pour les 3L lors de ces deux rencontres.
PROCHAINS MATCHS DES 3L
Les 3L renoueront avec la compétition ce samedi 19 novembre alors qu’ils recevront la visite du Cool-FM de Saint-Georges au Centre Premier Tech dans un match prévu à 19 h 30. Le lendemain, ils seront à Sorel-Tracy pour y affronter le HC Carvena à 14 h 30.
Le classement est resté le même après les matchs du week-end avec les 3L, Saguenay et Windsor qui se partagent la tête avec 15 points, deux de mieux que Saint-Georges (13), trois devant Sorel–Tracy (12). Trois-Rivières et Thetford Mines ferment la marche avec 11 et 9 points respectivement.