X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L toujours en tête

durée 14 novembre 2011 | 09h17
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L auraient bien aimé coller deux autres gains en fin de semaine mais leur série victorieuse s’est arrêtée à trois quand le Caron & Guay de Trois-Rivières les a vaincus dimanche après-midi par la marque de 5-2 dans la capitale de la Mauricie.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Deux buts rapides en fin de première période de la part des Trifluviens ont refroidi les ardeurs des 3L qui sont revenus dans le match en marquant l’unique filet du deuxième vingt. Mais les hommes d’Éric Morin n’ont pas pu résister très longtemps aux attaques répétées de leurs adversaires qui se sont donné un coussin de trois buts au troisième engagement.

    David Gosselin (4e) sur des aides de Daniel Béland et Louis-Philippe Lachance et Yannick Landry (6e) en avantage numérique avec la complicité de Nathan Saunders et Philippe Lauzé ont été les marqueurs des 3L qui ont été dominés 43-29 au chapitre des lancers. Alexandre Vincent avait été désigné pour garder le filet pour les 3L lors de ce match disputé devant seulement 602 spectateurs.  

    Ce match contrastait considérablement avec celui de vendredi où les 3L sont allés vaincre le Marquis de Saguenay à Jonquière, jouant devant une foule hostile de 1 822 spectateurs. La recrue Mathieu Loisel a joué un autre très bon match avec un but, son troisième, et une aide. David Gosselin (3e), Nicolas D’Aoust (6e) Louis-Philippe Lachance (2e) et Yannick Landry (5e) dans un filet abandonné ont complété la marque. Dominic Noël a obtenu deux aides au cours du match contre une chacun pour David Gosselin, Louis-Phlippe Lachance, Daniel Béland et Jérôme Marois.

    C’est le gardien grand format Alexandre Vincent qui gardait la cage des 3L. Il a essuyé un barrage de 43 tirs. Ce match a été ponctué de deux bagarres, une mettant aux prises McMorrow et Ashton Bernard, l’autre opposant Grenier et Nick Foran. Donald Brashear était absent de l’alignement pour les 3L lors de ces deux rencontres. 

    PROCHAINS MATCHS DES 3L


    Les 3L renoueront avec la compétition ce samedi 19 novembre alors qu’ils recevront la visite du Cool-FM de Saint-Georges au Centre Premier Tech dans un match prévu à 19 h 30. Le lendemain, ils seront à Sorel-Tracy pour y affronter le HC Carvena à 14 h 30.
    Le classement est resté le même après les matchs du week-end avec les 3L, Saguenay et Windsor qui se partagent la tête avec 15 points, deux de mieux que Saint-Georges (13), trois devant Sorel–Tracy (12). Trois-Rivières et Thetford Mines ferment la marche avec 11 et 9 points respectivement.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...