X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan Gauthier et son père en Australie

durée 16 décembre 2011 | 18h33
  • Rivière-du-Loup – Alain Gauthier, du Service de l’approvisionnement du Cégep de Rivière-du-Loup, accompagnera son fils de 18 ans, Yoan, au Championnat du monde junior en patinage de vitesse courte piste qui se tiendra du 24 au 26 février 2012 en Australie.

    Le patineur originaire de Rivière-du-Loup s’est assuré une place à cette compétition lors du Championnat canadien junior courte piste 2011 (14-18 ans), tenu à Calgary les 3 et 4 décembre.

    Les athlètes de l’Équipe du Québec courte piste ont dominé leurs adversaires des autres provinces. Yoan s’est classé au premier rang du cumulatif avec un total de 3 482 points et deux victoires (500 et 1 000 mètres).

    Le patineur louperivois a aussi remporté une médaille de bronze à son premier 1 500 mètres et une d’argent au deuxième 1 500 mètres. Avec sa récolte de l’or au 500 mètres et au 1 000 mètres, il est le nouveau champion canadien Junior 14 – 18 ans.
     
    La collaboration du Cégep de Rivière-du-loup dans l’aménagement de son horaire de travail permet à M. Gauthier de suivre son fils en compétition et de se rendre en Australie en février prochain.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Et c'est une nouvelle ça? Quelle façon détournée pour voir son nom apparaître dans le journal...
    • C
      Chantal
      temps Il y a 13 ans
      Moi je suis heureuse d'apprendre que nous avons de jeunes athlètes de notre région qui performe à de haut niveau. Je te félicite Yoan pour tes efforts et ta détermination. Tu peux être fière de toi ! Je tiens également à souligner tout le temps et l'énergie que ses parents lui ont donnés afin que Yoan puisse réaliser son rêve. Bravo Yoan, Alain et Josée !!!
    • TL
      Thérèse Legault
      temps Il y a 13 ans
      Oui c'est une excellente nouvelle. Cela prouve que nous avons à RDL un autre athlète de haut niveau. Cela prouve que des parents s'occupent de leur enfant. Cela prouve que le CEGEP s'ajuste aux besoins de ses employés. BRAVO ! Bonne nouvelle !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Trois-Pistoles force la tenue d’un match ultime 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont arraché une victoire cruciale de 6 à 5 aux Castors de Matane, le 5 avril, en finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. Grâce à ce gain in extremis, l’équipe s’est assurée d’égaler la série 2 à 2 et de forcer la tenue d’un cinquième match. Les hommes de ...

    Publié à 6h03

    Ligue 3 : l’équipe du Mondial dévoilée 

    On connait maintenant l’identité des joueurs de soccer qui représenteront le Mondial de Rivière-du-Loup dans la nouvelle Ligue 3. Le groupe a été constitué après un camp de sélection de plusieurs jours organisé en sol louperivois. L'entraîneur principal, Philippe Charest-Brenn, s’est dit très satisfait de la qualité de son futur groupe. Le socle ...

    9 avril 2025 | 16h09

    Le Club de Judo Tani récolte le fruit de ses efforts

    Le Club de Judo Tani de Rivière-du-Loup était l’hôte d’une compétition regroupant 90 athlètes, le 15 mars. Parmi les cinq judokas locaux, quatre ont remporté des médailles d’or. Il s’agit de Laurent Gaudette et Charles Bélanger pour la catégorie U-12, ainsi que de Matéo Béségue et Victoria Levasseur dans la catégorie U-14. Rappelons que ...