X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un week-end important pour les 3L

durée 16 décembre 2011 | 14h44
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup seront à Thetford Mines pour y affronter l’Isothermic à 20 h 30 ce soir, avant de recevoir le Caron & Guay de Trois-Rivières à 19 h 30 samedi.

    Un week-end à ne pas échapper si la formation dirigée par Éric Morin désire avoir une chance de demeurer dans la course au 1er rang de la première moitié du calendrier de la LNAH qui prendra fin, pour les 3L, le vendredi 23 décembre.

    « On n’a définitivement pas le choix en fin de semaine : il faut mettre quatre points au classement » devait-il dire, avant de signaler que Michel Robinson sera devant le filet vendredi soir et Alexandre Vincent agira comme auxiliaire. Pour samedi, il sera toujours temps d’aviser.

    Daniel Gosselin sera laissé de côté, par mesure préventive. Il a été blessé en fin de semaine dernière. Rien de très sérieux, mais il a une blessure au bas du corps et on avisera le moment venu, mais la possibilité de le laisser de côté est sur la table. On comptera d’autre part sur le retour de Keven Cormier pour le match à Thetford Mines, mais il sera absent samedi, en raison des examens à passer sur un cours professionnel. Cary Paul sera aussi de retour.

    Quant il est question de l’Isothermic, Francis Dubé cite tout de suite les noms des Olivier Proulx, les deux Courcelles et autres.

    « C’est un club qui marque beaucoup de buts. Il faudra être sur nos gardes défensivement. Je crois qu’un très bon match défensivement contre eux nous donnera une chance. Il nous faudra l’implication défensive de tous les cinq joueurs qui seront sur la glace. » Ce match est donc un gros test pour la défensive des 3L et aussi pour le gardien. Sauf que l’attaque devra être solidaire des joueurs à la ligne bleue.

    Au plan des statistiques, Rivière-du-Loup et Thetford Mines ont marqué 71 buts cette saison, mais avec 80 buts alloués, les 3L ont été plus généreux que l’Isothermic qui en a alloué 75. Mais les statistiques sont tellement égales qu’il y a lieu de parler de prudence dans le camp des 3L qui seront sur la route. D’autant plus qu’Olivier Proulx, en attaque, occupe le 2e rang des pointeurs avec 33 points dont 20 passes et Sébastien Courcelles est au 8e rang des pointeurs avec 24 points dont 10 buts.

    Samedi soir, les amateurs verront dans la formation de Trois-Rivières « une équipe qui travaille très très fort, qui patine bien et des joueurs qui ne lâchent jamais. C’est 60 minutes pour eux, toujours. Avec des joueurs comme Alexandre Jacques et Kevin Asselin, ils peuvent nous faire très mal en avantage numérique. Même à cinq contre cinq, ce sont des joueurs très intelligents avec la rondelle. Il faudra donc nous appliquer nous aussi, si on veut amasser les deux points de classement. Nous n’aurons droit à aucun relâchement. »

    Le match de samedi est présenté au centre Premier Tech de Rivière-du-Loup à compter de 19 h 30.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Trois-Pistoles force la tenue d’un match ultime 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont arraché une victoire cruciale de 6 à 5 aux Castors de Matane, le 5 avril, en finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. Grâce à ce gain in extremis, l’équipe s’est assurée d’égaler la série 2 à 2 et de forcer la tenue d’un cinquième match. Les hommes de ...

    Publié à 6h03

    Ligue 3 : l’équipe du Mondial dévoilée 

    On connait maintenant l’identité des joueurs de soccer qui représenteront le Mondial de Rivière-du-Loup dans la nouvelle Ligue 3. Le groupe a été constitué après un camp de sélection de plusieurs jours organisé en sol louperivois. L'entraîneur principal, Philippe Charest-Brenn, s’est dit très satisfait de la qualité de son futur groupe. Le socle ...

    9 avril 2025 | 16h09

    Le Club de Judo Tani récolte le fruit de ses efforts

    Le Club de Judo Tani de Rivière-du-Loup était l’hôte d’une compétition regroupant 90 athlètes, le 15 mars. Parmi les cinq judokas locaux, quatre ont remporté des médailles d’or. Il s’agit de Laurent Gaudette et Charles Bélanger pour la catégorie U-12, ainsi que de Matéo Béségue et Victoria Levasseur dans la catégorie U-14. Rappelons que ...