Le CIEL-FM intraitable
Les locaux avaient pourtant bien débuté le match en prenant les devants 1-0 après 20 minutes de jeu grâce au filet de Pierre-Olivier Landry (sans aide) à 2:37.
Hugo Lévesque
Les Pistolois sont revenus en force lors du deuxième engagement. Le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a complété un jeu préparé par le nouveau venu Hugo Lévesque pour loger le disque derrière Harold Caissy à 2:37. Seul, Yoan Martin a permis à la formation des Basques de prendre une première fois l’avance dans la rencontre en faisant scintiller la lumière rouge à 8:45.
Hugo Lévesque n’a pas tardé à briller en inscrivant un but à son premier match dans l’uniforme bleu et jaune à 18:34, sur des passes de Jean-Philippe Rioux et de Yoan Martin. Trois-Pistoles est en avance 3-1 après 2 périodes. À noter que Hugo Lévesque enfilera encore l'uniforme des 3L cette saison en plus de celui du CIEL FM.
Lors du dernier tiers, Pierrot Michaud a permis aux visiteurs de se doter d’une confortable avance. Il a d’abord complété une attaque amorcée par Benoit Pinard et de Denis-Alexandre Nadeau à 10:08. Il a récidivé quelques instants plus tard (14:00), encore une fois avec l’aide de Benoit Pinard pour porter la marque à 5-1.
À 15:42, le diminutif attaquant des Matapédiens, Jean-François Martin, a profité de la présence de Simon Fournier du CIEL-FM au cachot pour réduire l’écart à trois buts, assisté de Frédérick Lamontagne. Alors qu’il ne restait que 44 secondes à écouler au tableau, David St-Gelais a déjoué le portier du CIEL-FM, Étienne Bérubé, avec la complicité d’Alexandre Lamontagne.