Série aller-retour des 3L contre l'Isothermic
D’abord, un match Centre Premier Tech jeudi soir à 20 h pour célébrer le nouvel An avec les amateurs et partisans, puis une visite le lendemain à Thetford Mines. Un aller-retour qui promet bien de l’action.
Quoique les 3L aient eu le dessus sur l’Isothermic depuis le début de la saison avec un dossier de 3-1, l’équipe du Bas Saint-Laurent a sur le cœur le dernier match entre les deux équipes qui s’est soldé par une revers de 9-3, qui n’indique en rien la valeur des deux équipes. Et l’occasion est donnée aux hommes d’Éric Morin de remettre les pendules à l’heure.
Résultats entre les deux formations cette saison
- 16 octobre – Rivière-du-Loup 4 Thetford Mines 3
- 5 novembre – Thetford Mines 4 Rivière-du-Loup 6
- 2 décembre – Thetford Mines 2 Rivière-du-Loup 3 (fusillade)
- 16 décembre – Rivière-du-Loup 3 Thetford Mines 9
On note l’entrée dans l’alignement de Mathieu Brunelle, nouveau joueur obtenu du Wild de Windsor, « le meilleur attaquant disponible, dont nous avons besoin pour ajouter de la profondeur à notre attaque. Il est un bon joueur qui a besoin de retrouver sa confiance, mais cela ne saurait tarder, suivant l’utilisation que l’on veut en faire », d’expliquer le directeur général, Francis Dubé, traitant de ce joueur qui revient d’Europe.
Les absences intermittentes de certains joueurs de premier ordre en attaque ouvrent des places sur les deux premiers trios et c’est là que la présence de Brunelle pourrait être importante.
Chez les 3L, on se prépare à une deuxième moitié de saison qui sera une vraie guerre, compte tenu que maintenant qu’il est acquis que le Marquis de Saguenay est classé pour les séries, la bataille entre les 6 autres formations sera terrible, au fil des matchs, car trois seulement se classeront pour la danse du printemps.
« Voilà pourquoi nous sommes allé chercher un gars comme Brunelle pour nous assurer d’avoir une bonne profondeur, comme nous avons entré dans l’alignement un Billy Bezeau qui a très bien joué malgré sa longue inactivité dans les 10 derniers mois. Il nous a prouvé de belles choses à son premier match et dans 4 ou 5 matchs, il sera un des très bons défenseurs dans la LNAH. »
Il est très clair, dans le contexte actuel, que le message des hommes de hockey est qu’il faudra qu’à chaque match, les meilleurs des 3L devront être les meilleurs sur la patinoire. La chimie qui s’installe au sein de la formation, la façon d’intégrer les nouveaux joueurs, les vétérans qui sachent bien intégrer les nouveaux joueurs dans le circuit : autant d’éléments qui préoccuperont la direction générale et les entraîneurs de la formation.
David Gosselin
Francis Dubé attend le retour dans l’alignement de David Gosselin, un joueur clé. Un retour qui survient à point nommé, considérant la force de l’adversaire de cette fin de 2011. « C’est un club (L’Isothermic) qui ressemble énormément à nous. Nous avons montré, nonobstant le dernier match contre eux, que nous étions capables de lui faire face et c’est ce qu’on veut faire encore en fin de semaine. »
2 prochains matchs
Jeudi 20 h – Thetford Mines au Centre Premier Tech
Vendredi 20 h – Les 3L à Thetford Mines