X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La piste caoutchoutée du Centre Premier Tech: une infrastructure à découvrir

durée 13 janvier 2012 | 17h18
  • Rivière-du-Loup – Vous avez pris la résolution de vous mettre en forme ou d’avoir un mode de vie actif en 2012?

    La Ville de Rivière-du-Loup invite ses citoyens qui veulent marcher ou courir à découvrir la piste caoutchoutée du Centre Premier Tech. Afin de mieux faire connaître cette infrastructure du grand public, un affichage a d’ailleurs été installé au cours des dernières semaines, identifiant clairement dès l’entrée de l’aréna l’emplacement de la piste et ses règles d’utilisation.

    Aménagée en 2009, l’allée caoutchoutée optimise l’espace disponible au haut des gradins et offre un outil complémentaire d’entraînement à la piste extérieure d’athlétisme. Il s’agit pour les utilisateurs d’une alternative fort intéressante lorsque les conditions extérieures ne sont pas propices, par exemple lorsqu’il pleut ou lors de froids intenses. L’installation gagne toutefois à être connue du grand public, plusieurs citoyens ignorant encore son existence ou ses possibles utilisations.

    Très accessible, il est possible d’aller courir ou marcher sur la piste en tout temps sur les heures d’ouverture de l’aréna, excepté bien sûr lors de compétitions, matchs ou événements spéciaux. Afin d’assurer une expérience optimale pour tous, un principe de respect entre marcheurs ou coureurs lents ou coureurs rapides s’applique - impliquant de garder l’intérieur ou l’extérieur, une consigne bien explicitée sur le nouvel affichage.

    Environ 200 utilisateurs fréquentent présentement la piste chaque semaine. Parmi les visiteurs les plus assidus, mentionnons les clubs sportifs – notamment l’athlétisme, les équipes de hockey, le patinage de vitesse –, mais également des citoyens désireux de s’entraîner, des personnes plus âgées souhaitant maintenir un mode de vie actif dans un endroit sécuritaire ou simplement des gens souhaitant courir ou marcher lorsque les conditions extérieures ne sont pas favorables.

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Coureuse
      temps Il y a 13 ans
      Il ne faut pas oublier que certains clubs sportifs dont le Club Fil-Oup! réservent la piste les lundis et mercredis de 16h30 à 19h15. Il y a aussi les autres clubs utilisant la patinoire qui courent sur la piste. Il est donc important de s'assurer de bien cohabiter et d'être préparer à avoir plusieurs personnes en même temps de différents niveaux. La sécurité de tous est prioritaire!
    • M
      marilou
      temps Il y a 13 ans
      je trouve extra la piste au centre Premier Tech, combien de tour pour 1 kilomètre et est-ce lorsque le club réserve les lundi et mercredi, est-il possible d`aller marcher quand même ou non? Merci
    • C
      Coureuse
      temps Il y a 13 ans
      La piste fait 220m et ce n'est pas très sécuritaire de marcher lorsque 20 à 30 personnes courent en même temps. Vous pouvez tout de même le faire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2025 | 6h03

    Ballon sur glace : des Témiscouatains se distinguent au championnat canadien senior 

    Le Témiscouata était bien représenté lors du Championnat canadien senior élite de ballon sur glace, lequel était présenté à West Hants, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 12 avril. Plusieurs athlètes de la région y ont récolté des médailles, dont l’or. Dans la catégorie femme élite, Anne-Sophie Boucher et Camille Blais, deux athlètes qui ont évolué ...

    14 avril 2025 | 11h35

    Les Fondations B.A. défendent leur titre avec succès 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles peuvent dire mission accomplie : l’équipe a remporté le championnat de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec pour une deuxième saison consécutive, le 12 avril, contre les Castors Côté Automobiles de Matane. Elle a du même coup confirmé sa place au sommet du circuit.  C’était le cinquième et ...

    14 avril 2025 | 9h23

    LNAH : les 3L mènent leur série 3-1 contre les Pétroliers 

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’auraient pas pu souhaiter un meilleur scénario. Contraints de jouer trois matchs en l’espace de 42 heures, les Louperivois ont remporté chaque affrontement du dernier weekend contre les Pétroliers de Laval afin de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série demi-finale de la LNAH.  Après avoir blanchi leurs adversaires ...