X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Luc et Mathieu Thériault: aussitôt arrivés, aussitôt repartis…

durée 19 janvier 2012 | 14h14
  • Saint-Fabien - Tout va très bien pour les frères pongistes, Pierre-Luc et Mathieu Thériault de Saint-Fabien. Ils sont revenus de la Chine le vendredi 13 janvier dernier. Tout s'est bien déroulé pour eux et ils se disent très satisfaits du camp d’entraînement auquel ils ont participé.

    Le calibre des joueurs et l'intensité des entraînements étaient au rendez-vous.
    Ils devaient faire un 10 kilomètres de course entre deux séances d’entraînement qui étaient d’une durée de trois heures. « Les entraîneurs voulaient que nous connaissions la sensation de jouer fatigués comme lors d'un gros tournoi », indiquaient les frères Thériaut commentant leur séjour là-bas.

    La vie de pongiste une fois accédé à un niveau aussi élevé n’est pas de tout repos. Pierre-Luc est reparti le mercredi 18 janvier pour Porto Rico pour participer à la finale du World Junior Circuit qui ont lieu du 20 au 22 janvier à San Juan. Pierre-Luc est le seul représentant de l'Amérique du Nord à prendre part à cette compétition. Il a été sélectionné en vertu d’un système de pointage établi lors des épreuves de ce circuit durant l'année 2011. Il terminera donc sa carrière junior lors de ce tournoi.

    Pour sa part, Mathieu participera à la Coupe du Président qui se tiendra les samedi 28 et dimanche 29 janvier à Laval dans le but d’être sélectionné pour la qualification olympique canadienne qui aura lieu le 18 février à Toronto. Pierre-Luc participera également à cette compétition, dans la classe ouverte seulement car il est déjà sélectionné pour la qualification olympique. 

    De plus, Pierre-Luc a été choisi pour une deuxième année parmi les 24 finalistes pour le concours des Bourses d'études Jeunes Athlètes du journal de Montréal et de Québec et RBC. Une page sera d’ailleurs consacrée à Pierre-Luc dans le journal de Québec du dimanche 22 janvier.

    Les grands gagnants de ce concours seront dévoilés le jeudi 17 mai 2012 dans le cadre d'un gala. Les trois bourses d'études remises sont de 2 500 $, 5 000 $ et 10 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • SF
      simon fournier
      temps Il y a 13 ans
      lâcher pas les cousins
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2025 | 6h03

    Ballon sur glace : des Témiscouatains se distinguent au championnat canadien senior 

    Le Témiscouata était bien représenté lors du Championnat canadien senior élite de ballon sur glace, lequel était présenté à West Hants, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 12 avril. Plusieurs athlètes de la région y ont récolté des médailles, dont l’or. Dans la catégorie femme élite, Anne-Sophie Boucher et Camille Blais, deux athlètes qui ont évolué ...

    14 avril 2025 | 11h35

    Les Fondations B.A. défendent leur titre avec succès 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles peuvent dire mission accomplie : l’équipe a remporté le championnat de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec pour une deuxième saison consécutive, le 12 avril, contre les Castors Côté Automobiles de Matane. Elle a du même coup confirmé sa place au sommet du circuit.  C’était le cinquième et ...

    14 avril 2025 | 9h23

    LNAH : les 3L mènent leur série 3-1 contre les Pétroliers 

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’auraient pas pu souhaiter un meilleur scénario. Contraints de jouer trois matchs en l’espace de 42 heures, les Louperivois ont remporté chaque affrontement du dernier weekend contre les Pétroliers de Laval afin de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série demi-finale de la LNAH.  Après avoir blanchi leurs adversaires ...