X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles se rapproche du 1er rang

durée 21 janvier 2012 | 10h29
  • Chandler  - Seulement 225 spectateurs ont bravé les mauvaises conditions climatiques vendredi pour assister à la victoire de 9-3 du CIEL-FM de Trois-Pistoles sur le Manoir-sur-Mer de la Haute-Gaspésie à l’aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

    Une poussée de six buts sans réplique des visiteurs à l’engagement médian aura fait la différence dans ce match.
     
    La troupe de René Robinson a été la première à s’inscrire au pointage alors que Mathieu Tremblay  a trompé la vigilance de Denis Bérubé à 7:55. Les visiteurs ont répliqué seulement 13 secondes plus tard lorsque que Yoan Martin a fait bouger les cordages pour égaler la marque. À 9:21, Alexandre Lever a redonné les devants aux locaux après avoir fait scintiller la lumière rouge. Alors qu’il ne restait que 35 secondes à écouler au tableau indicateur, Samuel Gendreau a permis au CIEL-FM de retraiter au vestiaire avec un pointage égal de 2-2.
     
    Trois-Pistoles a pris le contrôle total du deuxième tiers en marquant à six reprises. Les buteurs furent Franco Bernier, Jean-Philippe Rioux, Benoit Pinard, Guillaume Bérubé (avec deux) et le vétéran défenseur Martin D’Auteuil qui effectuait un retour au jeu hier soir après quelques semaines d’inactivité. Kevin Lévesque du CIEL-FM et Steven Robinson du Manoir-sur-Mer se sont chamaillés au cours de cette deuxième période. La marque après 40 minutes était alors de 8-2 en faveur des visiteurs.
     
    En troisième, les deux formations ont déjoué le gardien adverse une fois chaque. Les Pistolois ont été les premiers à s’exécuter à 4:32, lorsque le capitaine Guillaume Bérubé a complété son truc du chapeau avec l’aide de Simon Fournier et Franco Bernier. David Young, à 15:08, a servi la maigre réplique de la formation annemontoise en déjouant Denis Bérubé avec la complicité de Benoit Anctil. Mickaël Bérubé du CIEL-FM et Yvan Jalbert de la Haute-Gaspésie ont laissé tomber les gants durant cette troisième période. Compte final de 9-3 en faveur de Trois-Pistoles.
     
    En bref

    • Denis Bérubé effectuait une deuxième sortie de suite devant le filet du CIEL-FM. Il a repoussé 19 des 22 lancers dirigés contre lui.
    • Éric Soucy a accordé 5 buts sur 22 lancers avant d’être remplacé devant le filet de la Haute-Gaspésie au début de la deuxième période, à 3:36, par Benoit Vallée. Ce dernier a cédé à 4 reprises sur 26 offrandes du CIEL-FM.
    • Trois-Pistoles a donc largement dominé 48-22 au chapitre des tirs au but.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2025 | 6h03

    Ballon sur glace : des Témiscouatains se distinguent au championnat canadien senior 

    Le Témiscouata était bien représenté lors du Championnat canadien senior élite de ballon sur glace, lequel était présenté à West Hants, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 12 avril. Plusieurs athlètes de la région y ont récolté des médailles, dont l’or. Dans la catégorie femme élite, Anne-Sophie Boucher et Camille Blais, deux athlètes qui ont évolué ...

    14 avril 2025 | 11h35

    Les Fondations B.A. défendent leur titre avec succès 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles peuvent dire mission accomplie : l’équipe a remporté le championnat de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec pour une deuxième saison consécutive, le 12 avril, contre les Castors Côté Automobiles de Matane. Elle a du même coup confirmé sa place au sommet du circuit.  C’était le cinquième et ...

    14 avril 2025 | 9h23

    LNAH : les 3L mènent leur série 3-1 contre les Pétroliers 

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’auraient pas pu souhaiter un meilleur scénario. Contraints de jouer trois matchs en l’espace de 42 heures, les Louperivois ont remporté chaque affrontement du dernier weekend contre les Pétroliers de Laval afin de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série demi-finale de la LNAH.  Après avoir blanchi leurs adversaires ...