X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Week-end parfait pour le CIEL-FM

durée 22 janvier 2012 | 11h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois-Pistoles - Victorieux la veille à Ste-Anne-des-Monts, la formation des Basques affrontait les Méridiens de Matane le samedi 21 janvier. Après avoir pris les devants 2-0, les hommes d’Éric Belzile ont vu les visiteurs inscrire 3 buts consécutifs par la suite.

    Après s’être parlé dans le blanc des yeux au second entracte, les locaux sont sortis en force lors du dernier tiers et l’ont finalement emporté au compte de 5-3 devant 344 spectateurs à l’aréna Bertrand-Lepage.
     
    Le seul but du premier engagement a été l’œuvre de Pierrot Michaud qui a habilement déjoué Pierre-Olivier Ouellet à 10:49. Il avait auparavant capté une belle passe de Samuel Lévesque avant de partir seul en échappée.

    Samuel Gendreau a aussi crédité d’une aide sur cette séquence. Quelques instants plus tard, Jimmy Lévesque et Raphaël Pizzi du CIEL-FM ont laissé tomber les gants face à Pierre-Luc Coulombe et Simon Rizk. Trois-Pistoles était en avance 1-0 après 20 minutes.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    En période médiane, après avoir vu Jasmin Roy doublé l’avance des Pistolois à 4:09, la troupe de Joël Bernier s’est mise à bourdonner autour du filet d’Étienne Bérubé. La stratégie a été payante puisqu’elle a marqué trois fois pour prendre les devants 3-2 après 40 minutes. Les buteurs furent François Fortin à 8:38 en avantage numérique, Rémi Godbout à 18:58 et Deny Gaudet à 19:14.
     
    Les locaux ont pris le contrôle du dernier tiers en marquant les trois seuls filets. À 4:13, Simon Fournier a replacé les deux équipes à la case départ en créant l’égalité 3-3. Disputant une autre bonne rencontre, le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a redonné les devants aux siens à 9:50.

    Yoan Martin a marqué le but d’assurance sur des passes de Benoit Pinard et Guillaume Bérubé à 16:01. Pointage final de 5-3 en faveur de Trois-Pistoles.
     
    En bref
    • Le CIEL-FM a eu un léger avantage de 22-17 au niveau des lancers au but.
    • Avec trois points chacun, Benoit Pinard (3 aides) et Guillaume Bérubé (1 but et deux passes) se sont les plus démarqués offensivement chez les vainqueurs.
    • Mention honorable au défenseur David Desjardins pour l’excellence de son jeu pour contrer les attaques des Méridiens tout au long du match.
    • Cette victoire de Trois-Pistoles (30) lui permet de rester à deux points des meneurs au classement, Paspébiac (32), qui ont vaincu Causapscal 4-2 ce samedi. Le CIEL-FM a toutefois un match de plus à disputer.
    • Auteur de deux points, Deny Gaudet (1 but et une aide) est celui qui a le plus contribué à l’attaque du côté de Matane.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2025 | 6h03

    Ballon sur glace : des Témiscouatains se distinguent au championnat canadien senior 

    Le Témiscouata était bien représenté lors du Championnat canadien senior élite de ballon sur glace, lequel était présenté à West Hants, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 12 avril. Plusieurs athlètes de la région y ont récolté des médailles, dont l’or. Dans la catégorie femme élite, Anne-Sophie Boucher et Camille Blais, deux athlètes qui ont évolué ...

    14 avril 2025 | 11h35

    Les Fondations B.A. défendent leur titre avec succès 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles peuvent dire mission accomplie : l’équipe a remporté le championnat de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec pour une deuxième saison consécutive, le 12 avril, contre les Castors Côté Automobiles de Matane. Elle a du même coup confirmé sa place au sommet du circuit.  C’était le cinquième et ...

    14 avril 2025 | 9h23

    LNAH : les 3L mènent leur série 3-1 contre les Pétroliers 

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’auraient pas pu souhaiter un meilleur scénario. Contraints de jouer trois matchs en l’espace de 42 heures, les Louperivois ont remporté chaque affrontement du dernier weekend contre les Pétroliers de Laval afin de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série demi-finale de la LNAH.  Après avoir blanchi leurs adversaires ...