X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire des Prédateurs

durée 23 janvier 2012 | 08h04
  • St-Basile (N.-B.) - Un but de Frédéric Ouellet marqué à 12:20 de la troisième période, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de signer une victoire de 9-6 dimanche soir à St-Basile face aux As.

    Ouellet a fait bouger les cordages à trois reprises lors de cette rencontre alors que son coéquipier Olivier Dumont récoltait 6 points avec 2 buts et 4 mentions d’aide.

    Les deux équipes se sont partagés chacun un but en première période, soit ceux de Olivier Dumont pour Témiscouata à 6:16 et André Mercure de St-Basile à 15:06.

    Le deuxième engagement fut beaucoup plus offensif alors que huit buts ont été enregistrés. Après que Olivier Dumont eu donné les devants aux Prédateurs à 59 secondes du début de la période lors d’une supériorité numérique, les As sont revenus en force pour s’inscrire deux fois au pointage avec les filets de André Mercure à 2:09 et Andy Gagnon à 4:43.

    Steve Bélanger (à 5:01) et Frédéric Ouellet (à 8:51) ont répliqué à leur tour pour Témiscouata qui prenait alors les devants 4-3.

    Christian Levesque créait l’égalité pour les As à 11:06 avant que Pier-André Bouchard vienne redonner une priorité de 1 but aux Prédateurs à 14:49. C’était donc 5-4 en faveur du Témiscouata après 40 minutes de jeu.

    Andy Gagnon nivelait le pointage pour les As avec son deuxième filet de la rencontre enregistré à 4:56 du troisième vingt lors d’un jeu de puissance. Michaël Morin répliquait aussitôt pour les Prédateurs à 5:34 mais 16 secondes plus tard, Christian Levesque remettait le match à la case départ alors que c’était encore l’égalité.

    Les Prédateurs ont ensuite touché la cible à trois reprises dont le but vainqueur de Frédéric Ouellet à 12:20. Ce dernier marquait le 9e but de son équipe dans un filet désert alors que Michaël Morin (son deuxième du match) était l’autre compteur pour Témiscouata.

    Frédéric Ouellet a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche avec ses trois buts pour lui donner une soirée très productive de 5 points. Michaël Morin (2 buts et 1 passe) a aussi excellé en attaque pour les vainqueurs.

    André Mercure a encore une fois été à la hauteur du côté des As avec une performance de 3 buts et 2 mentions d’aide. Il porte ainsi son total de points cette saison à 96 (38 buts et 58 passes).

    Andy Gagnon a également bien figuré en attaque avec une récolte de 2 buts et 2 aides.
    Kevin Dubé-Blanchet était le gardien de but pour Témiscouata alors que son vis-à-vis était Jonathan Connely.

    Avec cette victoire, les Prédateurs s’approchent maintenant à 2 points des Draveurs et du 3e rang au classement. De leur côté, les As voient leur avance au sommet diminuer à 3 points sur les Cataractes de Grand-Sault.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2025 | 6h03

    Ballon sur glace : des Témiscouatains se distinguent au championnat canadien senior 

    Le Témiscouata était bien représenté lors du Championnat canadien senior élite de ballon sur glace, lequel était présenté à West Hants, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 12 avril. Plusieurs athlètes de la région y ont récolté des médailles, dont l’or. Dans la catégorie femme élite, Anne-Sophie Boucher et Camille Blais, deux athlètes qui ont évolué ...

    14 avril 2025 | 11h35

    Les Fondations B.A. défendent leur titre avec succès 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles peuvent dire mission accomplie : l’équipe a remporté le championnat de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec pour une deuxième saison consécutive, le 12 avril, contre les Castors Côté Automobiles de Matane. Elle a du même coup confirmé sa place au sommet du circuit.  C’était le cinquième et ...

    14 avril 2025 | 9h23

    LNAH : les 3L mènent leur série 3-1 contre les Pétroliers 

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’auraient pas pu souhaiter un meilleur scénario. Contraints de jouer trois matchs en l’espace de 42 heures, les Louperivois ont remporté chaque affrontement du dernier weekend contre les Pétroliers de Laval afin de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série demi-finale de la LNAH.  Après avoir blanchi leurs adversaires ...