Les Prédateurs grimpent au 3e rang
Pour Morin, il s’agissait de son 5e filet de la rencontre; il en totalise donc 26 cette saison.
Avec cette victoire, les Prédateurs prennent momentanément possession du 3e rang au classement avec 1 point de priorité sur les Draveurs qui seront en action ce soir à Kedgwick face au Dynamo.
Les Cataractes ont pris les devants 3-2 au terme du premier engagement grâce à trois filets inscrits sur le jeu de puissance de la part de André Levesque, Shea Brennan et Pierre Michaud. Alex Ouellet et Michaël Morin, son premier du match lors d’une supériorité numérique, ont été les compteurs du côté des Prédateurs.
Grand-Sault a même pris une avance de 5-2 tard en deuxième période lorsque André Levesque, avec son deuxième de la partie à 14:48 en infériorité numérique, et Julien Bellefleur (à 15:17) donnaient cette priorité de 3 buts aux Cataractes. Michaël Morin venait cependant ajouter son deuxième but de la rencontre à 18:11 et c’était alors 5-3 en faveur de Grand-Sault après 40 minutes.
Morin a complété son truc du chapeau à 4:55 du troisième engagement avec un but inscrit en avantage numérique puis à 9:22, Frédéric Ouellet créait l’égalité avec son 35e filet de la campagne du côté des Prédateurs.
Témiscouata a pris les devants pour la première fois à 18:03 quand Michaël Morin touchait la cible pour la 5e fois dans cette partie mais 19 secondes plus tard, les Cataractes nivelaient les chances à nouveau avec un but de Scott Toner, enregistré lors d’un jeu de puissance.
Avec le compte à égalité 6-6 après le temps réglementaire, la partie a connu son dénouement final à 4:17 de la période de prolongation lorsque Morin inscrivait le but gagnant, son 5e cette saison.
Pier-André Bouchard a également récolté 5 points pour Témiscouata en se méritant 5 mentions d’aide. Frédéric Ouellet a pour sa part terminé le match avec deux points (1 but et 1 passe) .
Ce sont donc 6 buts au total qui ont été marqués sur le jeu de puissance lors de cette rencontre dont 4 par les Cataractes.
Le match a été ponctué de 120 minutes en pénalités, soit 68 minutes du côté des Cataractes et 52 minutes pour Témiscouata.