3e gain consécutif des 3L
Nicolas Daoust a inscrit le but égalisateur avec 33 secondes à faire en temps réglementaire et Philippe Lauzé a jeté une douche d'eau froide dans le vieil aréna avec son but marqué à la 45e seconde de la prolongation.
Alexandre Parent, Alexandre Jacques, Pierre-Luc Laprise et Chris Cloutier ont marqué les buts des Trifluviens tandis que Iain McPhee, Hugo Lévesque et Billy Bezeau complétaient le pointage pour les 3L.
MAUVAIS DÉPART
Les 3L ont connu un très mauvais départ, cédant 3 buts en première période, dont deux en 43 secondes en milieu de période. Alexandre Parent (7e) à 11:24 et Alexandre Jacques (15e) à 12:07 et c’est 2-0 pour les locaux. Pierre-Luc Laprise (7e) à 18:15 y est allé d’un autre filet qui faisait mal aux visiteurs qui entrent au vestiaire 0-3, surclassés 17-10 dans les tirs au but. Les seules pénalités de la période sont les majeures pour bataille à Nick Foran qui a fait face à Curtis Tidball.
Les locaux ont profité du début de la 2e période pour marquer. Mais c’était sans compter sur la combativité des 3L qui, exactement 60 secondes plus tard, reviennent dans le match avec le 1er de Ian McPhee, aidé de Daniel Béland et Jean-François Béliveau. À partir de là, les 3L prenaient de plus en plus de place dans le jeu au point de marquer un 2e but avant la fin de la médiane, à savoir le premier de Hugo Lévesque, aidé de Nicolas Daoust et Michael Lambert avec une seule seconde à jouer dans la période, menée de justesse 17-16 dans les tirs par les locaux.
On connaît les effets des buts de fin et de début de période. Les locaux sont possiblement sous le choc du but de fin de 2e quand Billy Bezeau en profite pour faire 4-3 après seulement 110 secondes en début de 3e. Son 2e de la saison, aidé de Nicolas Daoust et Jean-Philippe Soucy. Les 3L ont travaillé fort, menant 10-8 dans les tirs dans cette période et c’est finalement Nicolas Daoust (18e) qui marque le but égalisateur, aidé de Jean-Philippe Soucy et Nathan Saunders à 19:30, jouant alors à 6 contre 5, les 3L ayant retiré leur gardien.
Spécialisés dans les buts de début et de fin de période dans ce match, les 3L n’ont pas changé leurs habitudes en surtemps avec 3 tirs en 45 secondes sur Julien Ellis pour finalement le déjouer sur le 3e de la saison de Philippe Lauzé. Daniel Béland et Mathieu Brunelle ont des passes. Victoire de 5-4 de l’équipe de Francis Dubé, encore secondé de Dominic Noël derrière le banc.