Les Prédateurs terminent la saison avec une victoire
Morin a brisé une égalité de 2-2 qui avait été créé plus tôt par St-Jacques et il ajouté son deuxième but de la rencontre à 18:51 pour assurer la victoire aux siens.
Avec ce gain, Témiscouata termine le calendrier régulier au 3e rang du classement avec 38 points. Ils ont le même total que les Draveurs du Bas-Madawaska mais le bris d’égalité s’est fait de la façon suivante: Vu que les deux équipes ont le même nombre de victoires au classement ainsi qu’en saison régulière un contre l’autre, c’est le nombre de buts marqués un contre l’autre lors de leurs quatre affrontements en saison qui a fait pencher la balance en faveur des Prédateurs.
Pour en revenir au match, mentionnons que Témiscouata avait pris les devants 2-0 en première période grâce aux filets de Frédéric Ouellet à 8:09 et Eric Nadeau à 9:42.
Un seul but fut enregistré lors du deuxième engagement alors que Mathieu St-Onge faisait bouger les cordages lors d’un jeu de puissance à 17:31 pour permettre aux Ambassadeurs de réduire l’écart à 2-1 après 40 minutes de jeu.
St-Jacques est parvenu à créer l’égalité avec moins de 7 minutes à écouler en troisième période. Eric D’Astous y allait de son premier but de la saison à 13:39 et c’était 2-2 à ce moment.
Michaël Morin est ensuite venu concrétiser la victoire aux Prédateurs en y allant du but gagnant à 17:58 lors d’une supériorité numérique. Il ajoutait le filet d’assurance pour son équipe quelques instants plus tard, soit son 30e de la campagne.
Frédéric Ouellet est celui qui a connu la meilleure performance en attaque du côté des vainqueurs avec 1 but et 2 mentions d’aide. Eric Nadeau récoltait pour sa part 1 but tout en amassant une aide.
Pour une deuxième fois au cours du dernier week-end, c’est Kevin Dubé-Blanchet qui se retrouvait devant la cage des Prédateurs. Il a fait face à 39 tirs au but. Son vis-à-vis Stéphane Lavoie a pour sa part bloqué 26 lancers lors de cette rencontre.
St-Jacques, qui ne fera pas partie des séries éliminatoires, termine donc leur saison avec une fiche de 10 victoires, 17 revers et 5 défaites en surtemps ou en tirs de barrage pour un total de 25 points.