Tournoi de hockey amical à Saint-Modeste
Six équipes composées de 11 joueurs, dont obligatoirement un jeune ou une femme, se sont affrontées dans ce tournoi par classement durant lequel chacune a pu jouer un minimum de deux parties. Les joueurs ont bien apprécié le déroulement de l’activité, mis à part un bémol : des lignes peintes sur la glace, et pas seulement celles sur la bande, auraient facilité le jeu et l’arbitrage.
« Nous n’en sommes qu’à notre première expérience, souligne Janie Gagnon, technicienne en loisirs à la municipalité et personne ressource du comité des loisirs. Nous en prenons bonne note et ferons des ajustements pour les années à venir. Somme toute, les gens sont satisfaits, le jeu est agréable pour les concurrents qui apprécient la saine compétition. »
Afin d’assurer aux participants une belle journée, se sont joints à la municipalité et aux partenaires réguliers qui soutiennent les activités du comité, de nombreux commanditaires spéciaux pour l’événement. Des cartes ont aussi été vendues auprès des participants, au coût de 20 $ incluant le tournoi, un diner spaghetti et une consommation, afin de financer les prix en argent.
En soirée, les organisateurs ont procédé à la remise des prix dont 330 $ pour l’équipe qui a terminé en première position au classement du tournoi, 220 $ pour l’équipe en deuxième position ainsi que de nombreux prix de présence dont deux cartes-cadeaux de chez Sports Experts, un ensemble de vestiaire pour hockey de la Zone Sportive et un chèque-cadeau chez Fillion Sports.
La partie musicale de la soirée a été confiée, pour le plus grand bonheur des personnes présentes, à Marc Bélanger qui a animé la foule avec son répertoire composé de ses créations et de succès très festifs majoritairement francophones. Il était accompagné de son complice, le très talentueux Fred Béland.