Alexandro Allison-Abaunza au championnat universitaire canadien d’athlétisme
Détenteur du record de l’Université Laval au pentathlon et au 60 mètres haies, il s’est classé pour sa première compétition vers l’élite universitaire canadienne d’athlétisme. Le championnat universitaire canadien d’athlétisme est la première étape vers le Jeux du Canada où Alexandro tentera de se qualifier, au printemps, pour le décathlon et le 110 mètres haies.
L’athlète louperivois, ancien étudiant de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup (École Roy-Joly et École Secondaire de Rivière-du-Loup) et du Cégep de Rivière-du-Loup, s’implique dans ses études, tout comme dans le Club Fil-Oup!. Les nombreux conseils qu’il a donnés aux membres du Sport-Étude de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup et aux athlètes du club leur ont permis de grandir en tant qu’athlètes.
Dans un autre ordre d’idée, le camp d’évaluation et de sélection pour le programme Sport-études en athlétisme aura lieu le dimanche 17 mars à l’École Secondaire de Rivière-du-Loup. Il s’adresse à tous les jeunes de 5e et 6e années, ainsi qu’à ceux de secondaire 1 et 2 ou qui sont nés entre 1998 et 2004, qui sont intéressés par la course, le saut et/ou le lancer. Les jeunes sont attendus à 9 h dans les gymnases de l’école par les entraîneurs du Club Fil-Oup!.