X
Rechercher
Nous joindre

Détestable-moi 4: deux histoires en une

durée 10 juillet 2024 | 08h56
Marie Ève Dubé
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Marie Ève Dubé

Les dernières journées chaudes et humides m'ont donné le goût d'un peu de légèreté. De rire. De revenir au moment présent, apprécier un film qui ne demande pas milles réflexions. C’est pourquoi je me suis dirigée en salle, à l’air climatisé, pour écouter le 4e volet de la franchise des petits bonshommes jaunes, «Détestable-moi 4». 

Qui l’eut cru? Gru, menant une vie tranquille avec Lucy, leurs trois filles et le petit nouveau, Gru Junior… Gru jouant au papa attentif et aimant, Lucy devenue coiffeuse, en passant par les cours de karaté que les filles suivent… Effectivement, ce n'est que du bluff! L’élément déclencheur? Une soirée de retrouvailles au «Lycée Pas Bon», où Gru, maintenant à l'emploi de la Ligue Anti-Vilain, fait arrêter son ancien rival, Maxime Le Mal. Toutefois, grâce à son invention diabolique et à ses amies les coquerelles, Maxime s'échappe de  prison et est activement à la recherche de Gru, pour prendre sa vengeance. C'est donc ainsi que la petite famille laisse tout derrière elle pour se forger une toute nouvelle vie, nouveau nom, nouveau métier (Gru est vendeur de panneau solaire!) dans la petite ville de Mayflower. Leur véritable identité est cependant percé à jour par la fille du voisin, qui fera chanter Gru pour garder le silence. 

De leur côté, les Minions sont recrutés par la Ligue Anti-Vilain. Dire qu'ils travaillent est un grand mot. Disons plutôt qu’ils sont occupés à faire ce qu’ils font de mieux, des mauvais coups, courir partout, des gaffes… bref, ce qui les rend si attachants. Leur patron, tout droit sorti de la retraite afin de combattre Maxime Le Mal, va transformer les Minions volontaires en superhéros à l’aide d’un sérum encore au banc d’essai. Seront-ils vraiment plus efficaces, ou encore plus «nonos»… À vous d'aller voir le film pour valider!

Pour lire la suite, c'est ici 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.