X
Rechercher
Nous joindre

Tourbillons de vent, entonnoirs et tornades 

durée 8 août 2024 | 11h30
Marie Ève Dubé
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Marie Ève Dubé

En 1996, j’avais solidement été décoiffé par le film «Twister», mettant en vedette Helene Hunt et Bill Paxton. J’étais jeune aussi, facilement impressionnable et la scène dans la grange m’avait hanté longtemps. Quand j’ai vu l’affiche du nouveau «Tornades», la première idée qui m'a effleuré l'esprit c'était que nous avions encore droit à un xième film catastrophe avec des tornades. Par curiosité, j'ai quand même visionné la bande-annonce. C'est ainsi que je me suis retrouvée assise en salle, première rangée de devant parce qu'elle était pleine, et j'ai bien senti le pouls des autres spectateurs qui ont passé un bon moment.

 

La simple évocation du titre en dit long: «Tornades». Un film d’aventures signé Universal Pictures. Nous y retrouvons Kate (Daisy Edgar-Jones), une jeune femme ayant vécu, quelques années avant notre histoire, un traumatisme à vous faire dresser les poils sur les bras. D’ailleurs, le scénario débute avec cette parenthèse. Kate est une chercheuse de tornades. Son plus grand désir est de briser leur cycle, afin qu’elles soient moins destructrices, surtout sur le plan humain, mais aussi matériel. Les États-Unis vivent une recrudescence du nombre de tornades qui frappent, malheureusement, sans prévenir. Quand les sirènes se font entendre, il est souvent trop tard pour se mettre à l'abri. Il faut bien du courage pour s’en approcher et récolter de précieuses données servant à mieux les connaître et prédire leur trajectoire. Il en faut encore plus pour vouloir les dompter... 

 

Kate fera d'abord équipe avec Javi, un ami de longue date, qui éprouve des sentiments pour elle. Plus tard, elle rencontrera Tyler, un chasseur de tornades un peu trop cowboy qui ne vit que pour les followers de sa chaîne YouTube. Rien n'est trop dangereux pour épater ses fans, même au risque de sa propre vie. Et si les apparences étaient trompeuses? 

Pour lire la suite, c'est ici 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.