Dylan Strome : une déception à Phoenix ?
Ouch! Le jeune attaquant canadien, Dylan Strome, a été rétrogradé dans les mineures par les Coyotes de Phoenix. Pour un jeune homme que l’organisation - et plusieurs analystes - voyait parmi ses attaquants les plus prometteurs, voilà une bien mauvaise nouvelle. Une déception certaine, aussi.
Évidemment, Strome ne sera pas «flop». Bourré de talent, le jeune homme a dominé outrageusement la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), puis le Championnat mondial junior, l’an dernier. Sa capacité à enfiler les buts n’a jamais fait douter…auparavant.
Pourquoi, donc, n’est-il pas capable de faire le grand saut, lui qui a été repêché tout juste après McDavid et Eichel en 2015? La question se pose, aujourd’hui, comme le souligne Mathias Brunet de La Presse. Nul doute que Dylan Strome est un joueur de calibre LNH, mais il devrait améliorer sa vitesse d’exécution, selon l’entraineur-chef Rick Tocchet.
Dans un récent billet, je vous parlais de Strome comme un joueur à avoir à l’oeil, cette saison. Je le croyais à un point tel qu’il était sur ma liste de «cartes cachées» pour 2017-2018. Faut croire que ce sera pour l’an prochain…
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.