L’affaire du conducteur mal pris
J’imagine que vous avez votre permis de conduire? En tout cas voici la situation.
Vous êtes au volant et votre voiture roule à une vitesse constante (Est-ce qu’on peut parler, en bon franglais, de « cruise-control »?). À votre droite, il n’y a que du vide à perte de vue. Mais voici qu’à votre gauche il y a un camion de pompier qui roule à la même vitesse et dans la même direction que vous!
On peut supposer qu’il essaie de vous doubler, ce qui est normal pour un « véhicule prioritaire ». Mais là, devant vous, surgit un cochon qui vous semble aussi gros que votre voiture. Et derrière vous, un hélicoptère vous suit en rase-mottes.
Tous les deux, hélicoptère et gros cochon, vont à la même vitesse que vous. Comment diable allez-vous faire pour vous en sortir?
17 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je trouve ça divertissant mais bizarre en tabarouette comme situation. On se pose bien des questions, entre autres, comment diable le conducteur du camion de pompier peut espérer le doubler s’il roule à la même vitesse? Si c’est un appel d’urgence en plus, il devrait rouler beaucoup plus vite que ça et il roule à la même vitesse que le super gros cochon…? Un cochon, c’est pas un guépard! Je suis certaine que vous allez bien rire de moi si je vous dis qu’en plus j’ai vérifié la vitesse maximale du cochon : 30 km à l’heure.;o) Je serais bien curieuse de connaître la distance qui sépare l’auto du gros porc. On trouvera bien....
@Annie: je pense que c'est deux voies...
Je me demande comment le camion de pompier a pu éviter le cochon qui arrive fort probablement de la gauche... à moins qu'il n'est pas pu justement, et que moi je parvienne à éviter le cochon "grâce" au camion de pompier. Je continue donc ma route.
Cela étant dit, si votre auto roule à 30Km/h, vous ne pourrez pas utiliser ledit "cruise control" puisque ce dernier ne peut être activé qu'a partir de 40km/h en général.
Pour l'hélico, je me demande aussi ce qu'il fait dans l'histoire. Peut-être est-ce juste pour nous mêler encore plus...
Admettons qu'on va à 90 sur le cruise, le camion de pompier doit attendre une voie de dépassement pour nous dépasser à la même vitesse. C'est trop vite pour le cochon et à cette vitesse, j'aurais tendance à dire que l'hélico aurait dû décrocher, c'est bien trop lent! Et on ne peut pas aller plus vite sauf sur la 20. Mais sur la 20, il n'y a pas de vides à droite... et si on va plus vite, c'est des polices qu'on aura derrière nous et pas un hélico!!!
Non, vraiment...
Je trouve que l'hypothèse du jeu de M. Thériault a plein de sens!!! Bien hâte de voir...
Ma femme avait une autre solution: ouvrir le toit ouvrant, sauter sur les patins de l'hélicoptère et se laisser emporter comme James Bond!
Mais la vraie solution est celle du Citoyen payeur: nous sommes dans un manège, qui tourne évidemment à vitesse constante et où la rencontre improbable d'un cochon, d'un hélico et du reste est... parfaitement possible. Donc réponse: pour nous en sortir, il suffit de descendre du manège, mais seulement après que celui-ci sera arrêté, prudence oblige!
Bravo à tous. je n'ai pas encore réussi à vous avoir pendant toute une semaine...
Ce n'est que partie remise!
Pour le rêve comme solution, moi ça ne m’a jamais traversé l’esprit, mais j’ai pensé un moment que l’on était peut-être en plein cœur d’un tournage… Mais pour le manège, bravo! J’ai hâte de voir la prochaine…