L’Affaire de la défenestration
29 août 2013 |
10h59
Marcel est fatigué, un peu déprimé, même. Il pleut, il vente un peu. Il a travaillé fort depuis des heures, et il lui semble que tout ça est inutile. Marcel regarde par la fenêtre. Il est au 30e étage de cette tour à bureaux qui parfois ressemble à la tour infernale… Pris d’une subite impulsion, Marcel ouvre la fenêtre, prend appui sur le montant et saute à travers.
Il atterrit sain et sauf, sans la moindre égratignure. Plus que ça : plusieurs personnes, qui ont assisté à la scène, l’entourent et lui offrent un café.
Comprenez-vous quelque chose à cette histoire?
Commentaires
4
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le vent aurait-il pris dans sa chemise et fait comme une sorte de parachute?
Il semble que mon énigme supplémentaire soit plus difficile... Selon ce que j'ai pu recueillir en conversant avec des "anciens", il se pourrait que le Café l'Équilibre ait été situé dans la maison qui abrite actuellement l'Art Académie, ou plus probablement dans la maison située juste à gauche des Allées du Centre ville (Le Lafontaine?), dans la maison qui serait le 293 Lafontaine et qui abrite, si je ne m'abuse, le bureau des Dessins Drummond. Mais rien n'est encore certain...
Quelqu'un aurait d'autres renseignements?