L’énigme des cinq soeurs
Nous sommes cinq sœurs –mais la plus vieille, en fait, n’est que notre demi-sœur à nous, les quatre autres : la Grande, la Petite et les jumelles.
Tout le monde dit que je suis la plus belle. Pourtant j’ai bien des rides, et je suis décoiffée…
Mais pas de fausse modestie : c’est vrai que je suis belle. Mes sœurs ont beau faire assaut de coquetterie, elles n’ont ni mon charme majestueux, ni ma beauté intérieure. La Grande a une plus belle voix, la Petite plus de… je ne sais quoi, ma jumelle plus de rondeurs, la demi-sœur plus de vécu, bien sûr.
Mais quand ils arrivent à la maison, c’est d’abord moi que les visiteurs voient. Et quand ils quittent, c’est pour me voir encore un peu qu’ils se retournent.
Qui suis-je?
12 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Alors bravo! Je vais essayer de vous en soumettre une autre pour finir la semaine.
Peut-être que je faiblis? Ou alors j'ai été desservi par le fait qu'on a beaucoup parlé de l'église St-François ces dernières semaines?
Annie, tu peux me passer ton flacon d'aspirines?
Mais je serais bien curieuse d'avoir l'explication pour "ma jumelle plus de rondeurs.." j'avoue que j'allume pas encore sur cet élément. C'est quoi?
Mais j'avoue éprouver un certain plaisir à ce que ce soit vous, aujourd'hui, qui en ayez besoin. C'est un juste retour des choses...
Bien non, ce n'est pas vrai du tout mais je suis certaine que vous en avez encore en réserve et que c'est moi qui en aurai besoin prochainement... Je peux vous dire que le Lady Di, j'avais creusé en tabarnouche et j'en avais eu besoin encore une fois. Vos énigmes m'empêchent de dormir, j'y pense toute la nuit quant on est pas capables de les solutionner...
Savez-vous, je n'avais jamais remarqué ça. Là je vais pouvoir décrocher. ;o)
http://www.infodimanche.com/blogues/rlevesque/12291/laffaire-du-mafioso-assassine