Une semaine plus tard
Une semaine après l’incendie de la Résidence du Havre de l’Isle-Verte, sans autre commentaire, je vous propose :
Quelques phrases tirées du livre de l’abbé Yvan Morin :
Vous qui avez faim…
Le plus beau temps, c’est celui que nous vivons aujourd’hui, car c’est le seul qui nous appartient.
Vérité et sincérité ne sont vraiment pas la même chose. On n’a pas le droit de douter de la sincérité d’une personne, mais on ne doit pas être naïf au point de croire que la sincérité et la vérité coïncident, habitent toujours ensemble.
Eckhart Tolle dit : « Vous ne pouvez pas recevoir ce que vous ne donnez pas ». Ce qui entre est le pendant de ce qui sort.
Fuyez la compagnie des gens qui parlent trop de tout le monde, un bon jour ils parleront de vous et pas toujours à votre avantage…
Êtes-vous capable de recevoir un compliment sans rougir et sans être mal à l’aise?
Racontez vos chagrins, ils seront plus légers. Une réalité difficile qui est dite est toujours moins épeurante que lorsqu’on est seul à la porter.
Harold Abbatt : « J’étais triste de ne pas avoir de souliers, jusqu’à ce que je rencontre un homme qui n’avait pas de pieds ».
Michel de Montaigne : « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage, au moins, semons des fleurs. »
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Mais là, je préfère m'abstenir, ce serait trop long :)
Bonne semaine...
Dans notre monde de l'extrême, rien n'est intéressant que les malheurs extrêmes, les catastrophes, les fléaux... dirait-on. Or nous autres, nous sommes des gens simples dans une région belle, nous vivons simplement, tranquillement, loin de la fébrilité et de l'excitation des grandes villes. Alors dans notre quotidien, nous ne présentons guère d'intérêt pour ceux qui tiennent les caméras et les micros, ni par conséquent pour ceux qui vivent par écran interposé.
Et c'est très bien comme ça, à mon goût. La caméra de François Drouin est celle qui nous a montré les plus touchantes images de l'Isle-Verte; mais la caméra de Drouin nous montre souvent, aussi, des images de beauté et de bonheur. Dommage que les "nationaux" et "internationaux" n'en fassent pas autant!
On est à deux doigts d'avoir les t-shirts "L'incendie de l'Isle-Verte, j'y étais", ou pire encore !