Drôles de questions et trois mystères
PREMIÈRE QUESTION : En plein hiver, pourquoi faudrait-il toujours mettre un « s » à « sapins »?
RÉPONSE : Parce qu’en plein hiver, dans un bois de conifères, ça pince! (Bon j’avoue, celle-ci est à peine digne de l’almanach Vermot).
DEUXIÈME QUESTION : Pourquoi les lutins ont-ils les oreilles pointues?
RÉPONSE : Mon hypothèse est qu’ils sont arrivés sur terre à bord d’un vaisseau spatial en provenance de Vulcain. En fait, ils sont les (très) lointains cousins de Monsieur Spock!
TROISIÈME QUESTION : Quel est le chemin le plus court pour atteindre le Pôle Nord?
RÉPONSE : Le chemin du rêve.
QUATRIÈME QUESTION : Pourquoi le Père Noël est-il gros, la Fée des Étoiles mince, le Père Fouettard maigre et les lutins petits?
RÉPONSE : Non, je n’ai pas de réponse à celle-ci. Mais vous, pouvez-vous m’en imaginer quelques-unes?
PREMIER MYSTÈRE :
Mon premier est un biscuit ou le participe passé de ce que vous êtes en train de faire.
Mon deuxième est la troisième.
Mon troisième fait mal ou finit un légume.
Mon tout ressemble au nez de Rudolph…
DEUXIÈME MYSTÈRE :
Je réchauffe le frileux ou je couvre le refroidi si je suis masculin. J’ai une queue si je suis féminine. Qui suis-je?
TROISIÈME MYSTÈRE :
Quand il était jeune, il avait l’air d’un petit mousse. Plus tard il a voulu vivre comme la chanson du vent dans les voiles. Un jour il a rencontré sa Fée des Étoiles. Maintenant on pourrait l’appeler le Père Noël. De qui est-ce que je parle?
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Mon deuxième est la troisième. : 3 ième note de la gamme, mi
Mon troisième fait mal ou finit un légume. Un nœud dans l’estomac ou alors le nœud de la plante : la partie d’où partent les branches et les feuilles.
Mon tout ressemble au nez de Rudolph…Lumineux.
Pis je ne sais pas pour la fée des étoiles qui doit surveiller sa ligne, le Père Noël qui s’empiffre à l’année de la bonne cuisine de la mère Noël, le lutin qui ne pourrait pas travailler au Pôle Nord s’il se mettait à grandir, mais pour le gros méchant Père Fouettard, il n’a qu’à arrêter de brûler son énergie avec son foutu fouet et il serait moins sec. Voilà.
À M. Thériault et Yoann: réponses fort pertinentes à ma quatrième question!
Savez-vous, je trouvais que ça se tenait quand même mon nœud. Merci pour le super indice, vous me l’avez donnée tout cuit dans le bec comme je les aime! ;o))
Le petit mousse, la chanson du petit voilier, la fée des étoiles (Sa Diane) et le Père Noël, il pense que c’est probablement Paölo Noël, la réponse. Bon, j’ai bien hâte de lui transférer votre réponse. Si c’est pas ça, j’ai rien à voir là-dedans. Si c’est ça… on s’en reparle. ;o))