X
Rechercher
Nous joindre

Mystère dans la sécheuse

durée 6 février 2020 | 14h45

Appel à tous…

Cette semaine, amis lecteurs, je ne vous propose pas une énigme genre charade ou devinette.  Je fais un appel à tous pour essayer de comprendre un mystère survenu dans une sécheuse.

Je vous raconte l’histoire.  Une dame fait sa lessive habituelle :  chemises, gilets, sous-vêtements, etc.  Puis elle prend le linge propre et le met dans la sécheuse.  Quand celle-ci a fini son cycle, la dame sort et plie chaque pièce.  Et à l’intérieur d’un caleçon style « boxer » de son mari, elle trouve une sorte d’étiquette collée avec ce qui ressemble à du ruban gommé de plombier.  L’étiquette en question est un rectangle de carton sur lequel sont incrustés la lettre G et le chiffre 26. Ces signes semblent en métal, peut-être en aluminium.  (Voir photos ci-jointes)

Le « boxer » en question n’est pas neuf, il a été porté et lavé plusieurs fois, et cette chose n’y était certes pas collée auparavant.  Il semble impossible que cette « étiquette » ait pu se décoller et tomber de l’intérieur de la sécheuse elle-même, ni d’ailleurs de la laveuse.  Si cela provenait de la buanderie où le couple fait nettoyer des pantalons, il faudrait que cela ait collé à un pantalon, puis soit transféré À L’INTÉRIEUR du caleçon « boxer » sans que l’homme s’en aperçoive.  Or, les photos le montrent bien, la lettre et le chiffre sont en relief…

D’où vient ce truc?  Comment a-t-il pu se retrouver dans une sécheuse domestique?  Comment a-t-il pu se retrouver collé à l’intérieur d’un short « boxer »?  Pourquoi la lettre et le chiffre sont-ils en relief (et non imprimés), fermement incrustés dans le papier?  Quelle est la signification de cette lettre et de ce chiffre?  Pourquoi avoir recouvert le rectangle de carton de ce ruban gommé fort, quoique transparent?

Autant de questions auxquelles quelqu’un de vous saura répondre, j’espère.  Pour ma part, je donne ma langue au chat!

 

 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LP
    LOUIS-PHILIPPE
    temps Il y a 4 ans
    Beau thème; beau mystère; bel exemple de ce besoin de comprendre!
    En lien avec le mot "sémiologie" [interprétation des signes] dont l'origine serait cette pulsion "naturelle" et nécessaire, présente chez toute espèce vivante, fut-elle animale ou végétale, ce besoin de FAIRE DU SENS des changements observés dans notre environnement.
    Bon, avant de me perdre dans ce fascinant sujet, je veux offrir ma suggestion d'une réponse :
    Serait-ce un Coupon d'identification lié à un Vestiaire Public?
    Richard et/ou Andrée se souviennent-ils avoir laissé leurs vêtements à un Vestiaire Public offrant une assistance et donc Coupon d'identification comme celui offert au Centre Culturel?
    Si oui, nous serions en présence d'une piste.
    Si non, je devrai retourner à cette tâche sémiologique!
  • R
    Richard
    temps Il y a 4 ans
    Non, Louis, nous n'avons pas déposé nos manteaux dans un vestiaire public... Une autre piste coupée! je désespère de trouver. merci quand même pour la tentative.
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 4 ans
    Cette lettre appartient à une Technologue en Radiologie. Elle sert à identifier le côté anatomique.
  • R
    Richard
    temps Il y a 4 ans
    Anonyme, je crois que tu as raison: j'ai effectivement passé une radiographie du genou gauche peu de temps avant... Le G serait donc pour "gauche" et le 26 indiquerait je ne sais quoi. Merci beaucoup!
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 4 ans
    Ce sont nos lettres plombées pour identifier le côté anatomique radiographié au département de radiologie (gauche/droite). Le numero identifie la technologue qui a fait l'examen !
  • R
    Richard
    temps Il y a 4 ans
    Je me ferai donc un devoir de rapporter mon objet-mystère (désormais résolu) à la technologue #26 lors de mon prochain passage au CH. Merci encore...
AFFICHER PLUSafficher plus AFFICHER MOINSafficher moins