Le dernier billet
Ce sera mon dernier billet.
Depuis février 2011 (il y a donc plus de dix ans) j’alimente ce blogue avec en moyenne un texte par semaine. Au début c’était presque journalier, à la fin c’était plus espacé, mais n’importe comment cela fait autour de 500 billets. Des contes, des légendes, des énigmes, des humeurs, voire un feuilleton! Si on mettait bout à bout tout ce que j’ai publié sur InfoDimanche.com depuis février 2011, cela ferait un énorme livre.
François Drouin et Andréanne Lebel, deux journalistes de grand talent, étaient mes « répondants ». C’est à François que j’envoyais mes textes (et parfois il y ajoutait une illustration), ou à Andréanne quand François était absent. Et vous, lecteurs, vous apportiez des commentaires, des réponses, des impressions. Alors mes billets devenaient meilleurs.
Je n’ai jamais reçu un sou pour tout ça, je n’ai jamais rien demandé non plus. Si InfoDimanche a pu bénéficier le moindrement de ma collaboration, tant mieux! On ne dira jamais assez l’importance des médias locaux. C’est grâce à eux que les communautés restent des communautés, c’est grâce à eux que notre petite île n’est pas engloutie dans le vaste océan des grandes chaînes et de ces fameux « médias sociaux » qui trop souvent n’ont de social que le nom.
Ces quelques lignes formeront mon dernier billet. Après dix ans et plus de 500 textes, je finirai en vous souhaitant le meilleur des Noëls et une année 2022 « post-pandémique ». Car elle finira bien par finir, cette maudite pandémie!
Je remercie tous ceux qui, avec plus ou moins de constance, m’ont lu depuis dix ans. J’espère vous avoir fait rire quelquefois, vous avoir fait réfléchir, vous avoir intrigué, vous avoir fait rêver.
Selon la tradition journalistique, je termine par ce chiffre-code qui signifie la fin de l’article :
-30-
P.S. Au fait, de mon billet précédent il reste une énigme que vous n’avez pas résolue. Je la répète ici et je vous en donne la réponse.
Mon premier est le troisième degré (MI)
Mon deuxième est destiné au bûcher (STÈRE)
Et mon troisième est une commune de France (YEU)
Mon tout n’est pas très clair (MYSTÉRIEUX).
Pourquoi ne l’avez-vous pas trouvée? Pour moi c’est un vrai mystère!
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ton départ me peine très sérieusement, néanmoins je te souhaite une vraie belle retraite... si tu prends une retraite! Joyeuses Fêtes à toi et ta conjointe!
Dommage, mais toute bonne chose a une fin et il est temps de prendre plus de temps pour vous. Depuis le début, je vous lisais régulièrement et c’était toujours pour moi un réel plaisir. Vous nous avez toujours fait vivre de très bons moments; certains aussi à s’arracher les cheveux de la tête, ;o)) mais combien plaisants…Donc, un grand merci à vous, pour tout.
Et pour répondre à votre question: Pourquoi ne nous l’avons pas trouvée? Peut-être était-ce écrit quelque part que vos énigmes devaient se terminer sur un beau gros pétage de bretelles… qui sait! ;o))
Un très Jpyeux Noël à vous ainsi qu’à Andrée.
Je vous souhaite, et à tous les autres, le plus joyeux des Noëls possibles dans les circonstances. Ce sera notre deuxième Noël de guerre, une guerre contre un ennemi invisible qui ne semble pas vouloir nous laisser tranquilles. Et je nous souhaite à tous une année 2022 que nous pourrons appeler "post-pandémique..."
Je conserve de beaux souvenirs de collaboration diverse...
Je vous souhaite une magnifique année 2022, à vous ainsi qu'à votre douce Andrée.
Mes meilleures salutations et amitiés...
Au plaisir,
Constance Céline Brousseau
Je garde aussi un excellent souvenir, entre autres d'un film qui s'appelait LA LIGNÉE, si ma mémoire est bonne.
Une très bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes.
J'espère que vous profiterez bien de cette retraite!
Amicalement,
Sylvana