Parlant du fil d'avril
Soyez sincères : vous ne connaissiez que les deux premières phrases du dicton :
« En avril, ne te découvre pas d’un fil;
en mai, fais ce qu’il te plaît;
en juin, tu t’habilleras d’un rien ».
Parlant du fil d’avril, l’image ici (tirée des Très riches heures du duc de Berry) représente le mois d’avril. Comme on peut voir, pour les riches, au Moyen Âge, on ne manquait pas de fil!
De beaux exemples
Hier je visitais des amis. Comment les décrire? Un mot me vient à l’esprit : ils sont joyeux. Avec eux on n’est jamais morose, du moins jamais longtemps. C’est fascinant de les voir, dans leur grande maison, avec un grand terrain, un grand hangar, de grosses machines. Ils ont un jardin qui semble à l’abandon mais qui produit des tonnes de tomates, carottes et autres légumes. Elle fait des conserves pour une famille de dix!
Lui, même s’il se dit plus paresseux qu’avant, est encore plein de projets pour son lac, ses poissons… Il pense se bâtir un garage double derrière sa maison. Ils ont 80 ans. Ils sont la preuve même d’un sain vieillissement : quelques bobos, bien sûr, mais une qualité de vie remarquable. Je nous souhaite, à ma femme et à moi, d’être toujours aussi actifs et joyeux quand nous aurons 80 ans. Je vous le souhaite aussi!
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
c'est bien de voir qu'au-delà des liens de sang, un lien d'amitié peut exister! Salue bien ton frère pour moi...
Olivier