X
Rechercher
Nous joindre

Humeurs et télévision

durée 16 mai 2012 | 21h34
Il m’arrive, comme tout le monde, de regarder la télévision. Parfois j’y vois des choses qui m’enchantent, parfois j’y entends des choses qui me font lever le poil sur les bras. La grosse madame qui a une belle voix, mais qui termine sa vocalise avec une claque à ses voisins de table en s’écriant « R’gard’ donc ça, la belle gonzola! »… Elle me coupe l’appétit et m’enlève le goût d’aller à ce restaurant que pourtant j’apprécie d’habitude.



« Dans l’œil du dragon »

Par contre, j’aime beaucoup l’émission « Dans l’œil du dragon »… Les dragons sont aussi drôles quesévères; certains participants sont touchants, d’autres sont plutôt pathétiques. Je me demande encore si le monsieur de Rivière-du-Loup qui veut amarrer un bateau de croisière à Sept-Îles pour y loger des travailleurs du plan Nord aurait dû accepter l’offre des dragons, ou s’il a bien fait de refuser…


Même si je trouve l’animateur Laurent Ruquier verbeux, répétitif et parfois bien tannant, généralement j’aime bien l’émission « On ne demande qu’à en rire », sur TV5 à midi trente tous les jours de la semaine. Je me demande si le concept de cette émission ne pourrait pas être importé au Québec? Mais ce que je déteste par-dessus tout, ce sont les publicités tonitruantes avec sirènes, musiques stridentes, bruitages assourdissants. Il paraît qu’à partir de septembre, ces pollutions auditives seront interdites… J’ai bien hâte!


Dans notre monde hyper-technologique, comment se fait-il qu’on n’ait pas encore inventé un bidule qui mettrait notre TV sur « MUTE » dès que commencent les messages publicitaires?


Une petite énigme pour finir?



Au marché public En vous rendant au marché public, vous croisez six papas accompagnés de six mamans. Chaque maman pousse un carrosse, et dans chaque carrosse il y a deux enfants. Combien d’adultes et d’enfants se rendent au marché public?

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 12 ans
    Et la réponse n'est pas 12 adultes et 12 enfants... :)
  • C
    claire
    temps Il y a 12 ans
    Si je mes rend au marché....et que je les CROISE....c'est qu'eux ne s'y rendent pas...Alors...suis-je seule à m'y rendre ?????
  • LP
    La Palice
    temps Il y a 12 ans
    Bravo Claire!
    Votre réponse est la bonne.
  • R
    Richard
    temps Il y a 12 ans
    La réponse de Claire est la bonne, en effet! Ma petite énigme n'était pas trop difficile, avouez. Mais à part ça, que pensez-vous de la télé en général et des pubs en particulier?
  • N
    Nicolas
    temps Il y a 12 ans
    Je n'écoute pas bcp la télévision justement en raison des pubs, mais dernièrement, j'ai vu une publicité de McDonald's, qui avait si bien su capter notre attention par le passé avec des messages publicitaires intelligents et plutôt sympathiques. Hier donc, un type glissait dans une chambre à air, à l'intérieur d'une paille et atterissait - extase! - dans un grand verre de boisson gazeuse... Avouez qu'on est loin des publicités songées et intelligentes auxquelles nous avait habitué McDo au fil des ans... Comme quoi parfois, plus ça change... et pire c'est!
  • R
    Richard
    temps Il y a 12 ans
    Encore ce soir j'ai regardé les DRAGONS... et je suis enchanté de voir à quel point nous avons de bons inventeurs! mais personne encore n,a proposé le bidule pour couper le son du téléviseur quand commencent les "pauses publicitaires"! Dommage...
  • RL
    René Lapointe
    temps Il y a 12 ans
    Salut Richard,
    Je suis très critique des publicitées de ce genre. Même que ma femme me demande de la fermer parce que je critique trop. Si tu le veux je peux te faire une liste de ces absurditées que plusieurs adore.
    René Lapointe
AFFICHER PLUSafficher plus AFFICHER MOINSafficher moins
app-store-badge google-play-badge