La Mauvaise troupe
Cette semaine, je vous propose un blogue « à la manière de Twitter ». Autrement dit je vous parle d’un événement qui me concerne en partie, je « suis » cet événement avant, pendant et après, et surtout je vous demande à vous, lecteurs concernés ou non par cet événement, de réagir avec de brefs commentaires.
Bon, j’ai combien de caractères, là-dedans? Déjà plus de 140, sûrement. Tant pis! J’ai dit que c’était « à la manière » de Twitter, mais rien ne nous oblige à respecter les règles de Twitter. Alors si mon texte ou vos commentaires ont plus de 140 caractères, on s’en sacre.
Mais au fait : quel est donc cet événement dont je veux que nous parlions?
Éh! Bien, il s’agit de la PRESTATION SUR SCÈNE DES PARTICIPANTS À L’ATELIER D’ÉCRITURE SCÉNIQUE QUE J’AI ANIMÉ CET AUTOMNE. C’était une activité patronnée par la bibliothèque Françoise-Bédard, qu’en passant nous remercions à tours de bras.
Pendant six semaines, les 10 braves que vous reconnaissez peut-être sur la photo ci-jointe ont travaillé à écrire des textes destinés à la scène : conférences, sketchs humoristiques, courtes pièces de théâtre, monologues à saveur sociale, bref… tout ce qui peut se faire sur une scène, y compris le chant!
Tout le monde est invité à venir assister au spectacle de variétés (c’est le cas de le dire!) qui aura lieu –gratuitement bien sûr- le
DIMANCHE 2 DÉCEMBRE, ENTRE 10 HEURES ET MIDI, À LA SALLE BON PASTEUR DE LA MAISON DE LA CULTURE
(67 du Rocher, RdL)
Vous avez compris que j’ai surnommé ma bande La Mauvaise troupe… Quant au spectacle, on pourrait lui donner le titre de Temps variables.
Ce sera… à la bonne franquette. Et la bibliothèque fournit le café et les biscuits!
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je partage donc cet honneur avec tous les participants à mes ateliers. Eux ont le talent, moi je n'ai fait que les aider à accoucher des fruits de ce talent...
Je vous tiens au courant!
Toutes nos félicitations aux gagnants des quatre catégories, et merci à ceux qui nous ont fait l'honneur de nous inscrire!
Maintenant, à dimanche dix heures! Espérons que la salle sera pleine.
Et pour notre prestation de dimanche [ 2 déc @ 10h], je crois que l'on va s'amuser.
Que le Plaisir que j'ai senti et partagé avec la "Mauvaise troupe" tout au long de cet Atelier sera contagieux, communiqué à notre public dominical et tout à l'honneur de notre ancien lutin et allumeur en chef!
Un "MERCI" particulier à Isabelle (M.) pour son support logistique, la superbe affiche, son dévouement inspiré et constant pour le travail bien fait.
Un gros merci à tous ceux (ou celle?) qui ont travaillé dans l’ombre, ainsi qu’à ceux qui ont rendu ça possible. À la prochaine….
Je suis bien fier de ma "mauvaise troupe"!
Maintenant nous passons à autre chose. "Quand décembre revient...", comme dit la chanson, c'est qu'une saison se termine. Nous préparons la suivante. J'ai déjà dans mes cartons pas mal de jeux d'écriture pour après les Fêtes!