Kory-Anthony Roy-Lagacé est l'Enfant soleil du Bas-St-Laurent
Rivière-du-Loup - Le jeune Kory-Anthony Roy-Lagacé, 11 ans, de Rivière-du-Loup, est l'Enfant-Soleil de la région du Bas-St-Laurent pour Opération Enfant Soleil.
Du 25 février au 1er mai, l'équipe d’Opération Enfant Soleil visite chacune des régions du Québec afin de remettre près de 130 octrois lors de 45 conférences de presse. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et l'équipement aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les centres hospitaliers régionaux et les organismes de la province.
Accompagnés des animateurs du Téléthon, l'équipe visitera les enfants malades et leur famille et remerciera les bénévoles, les partenaires et les membres du personnel médical.
Dans la région, Opération Enfant Soleil sera à Rivière-du-Loup et Saint-Pascal le 27 mars prochain.
KORY-ANTHONY
Kory-Anthony Roy-Lagacé est atteint depuis sa naissance d'une maladie inconnue, qui affecte son système immunitaire et provoque des symptômes et des problèmes collatéraux, tels des violents maux de têtes, des fractures diverses et des infections virales et bactériologiques.
« Mais Kory-Anthony, en dépit du mal, des limitations et d'un horaire ponctué par les rendez-vous et les traitements, est un enfant courageux, souriant et plein d'espoir (...) Sa passion pour le hockey et sa persévérance lui permettent d'avancer et de traverser les moments les plus difficiles », lancent ses parents, Valérie Roy et Serge Lagacé.
1 commentaires