X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Olivier Pelletier de Saint-Éloi à l’émission Les Chefs

durée 15 juin 2015 | 06h32
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Éloi – Pierre-Olivier Pelletier 23 ans, de Saint-Éloi, démontrera son savoir-faire aux fourneaux à compter du 29 juin à l’émission Les chefs! La brigade, diffusée à Radio-Canada. Le jeune cuisinier qui travaille actuellement à Sherbrooke n’a pas le droit de dévoiler les secrets du tournage qui est actuellement complété, mais il a bien voulu partager son expérience sur le plateau de l’émission de télévision.

    Ce diplômé du Pavillon-de-L’Avenir de Rivière-du-Loup en cuisine ne se doutait pas de tout ce que cette expérience allait lui apporter. « Je me suis inscrit pour me prouver à moi-même et pour prouver aux autres ce dont j’étais capable. Aussi pour représenter le village d’où je viens et démontrer que même lorsqu’on vient d’un petit village de 250 résidents, on est autant capable que les diplômés des grands centres», avoue Pierre-Olivier.

    C’est la seconde fois qu’il s’inscrit à l’émission. La deuxième tentative aura été la bonne. Il avait tenté sa chance à 18 ans et on lui avait fait comprendre de revenir une fois qu’il serait un peu plus expérimenté. Le conseil n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

    PREMIÈRE LE LUNDI 29 JUIN À 20H

    Lors de cette émission, 12 aspirants-chefs (8 hommes et 4 femmes) divisés en deux brigades s’affrontent lors d’épreuves de cuisine. Lors de la première émission qui sera diffusée le lundi 29 juin à 20h, les candidats devront réinventer, en trois services, les grands classiques de la cuisine française popularisés par Pol Martin.

    La brigade qui a le moins bien réussi voit certains de ses aspirants chefs, dont le chef de brigade, condamnés à s’affronter lors du défi ultime. À la suite de ce défi, un premier candidat devra quitter sa brigade et la cuisine des Chefs! Pierre-Olivier fera partie de la brigade des Blancs.

    RICHE EXPÉRIENCE

    Pierre-Olivier a adoré son expérience, d’autant plus qu’il est revenu du tournage avec davantage dans ses bagages que ce à quoi il s’attendait. «J’allais là pour cuisiner, pour me dépasser et prouver ce que j’étais capable de faire. Mais je reviens avec beaucoup plus que ce que j’imaginais. Je me suis vraiment découvert là-bas. Je reviens avec une nouvelle passion (NDLR Que vous découvrirez durant la série d’émissions) et en plus, on crée beaucoup de liens avec les autres concurrents, avec qui on passe beaucoup de temps lors du tournage», lance Pierre-Olivier.

    Il recommande une telle expérience à tout jeune cuisinier. « Je me suis dit que je n’allais pas dans un concours pour apprendre, je vais là pour montrer ce que je sais faire… Mais au final, tu apprends beaucoup », ajoute-t-il.

    Pierre-Olivier, dont les parents Louise Rioux et Yves Pelletier demeurent toujours à Saint-Éloi, tout comme plusieurs membres de sa famille, entend bien profiter des vacances estivales pour passer un peu de temps avec eux dans notre coin de pays.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • VF
      Vézier François
      temps Il y a 9 ans
      Quand la passion, le vouloir, l'envie d'apprendre et de se surpasser sont le leitmotiv, cela aide au succès... Pierre-Olivier, bravo pour ton cheminement, bravo pour ce que tu deviens! Pour ma part, peu importe l'issue de l'émission, tu es un Chef digne de ce nom; tout en espérant te voir dans les gagnants de cette cohorte, bien sûr!!
    • L(SL
      Lynn (Bas St-Laurent)
      temps Il y a 9 ans
      Bravo jeune homme, je suivrai cet émission encore plus fidèlement cet été.
      Tu es déjà un gagnant, peu importe l'issue du concours.
      J'admire ta détermination, je te souhaite une belle carrière.

    • Une Éloisienne
      temps Il y a 9 ans
      Bravo pour ton parcours! J'étais déjà un fan de l'émission, mais cet été je serai une mordue. Tout un défi que tu as accompli, continue ton bon travail et bon succès dans tes futurs projet
    • DR
      Dave Ross
      temps Il y a 9 ans
      Depuis le temps que ton père me parle de toi! Content que tu ais vraiment apprécié l'expérience. J'ai vraiment hâte de voir les résultats.
      Bravo jeune homme!
    • KOMJ
      Kathy Ouellet, Mont-Joli
      temps Il y a 9 ans
      Wow! Quelle belle surprise lorsqu'on a appris que tu faisais parti de l'émission Les chefs 2015! Toute la famille (famille de sa cnjointe Anabelle Ouellet) est tellement fière de toi! Peu importe l'issue, tu est notre gagnant! Bonne chance Pierre-Olivier! XXX
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...