3 000 $ pour nourrir les jeunes du Camp de jour
Rivière-du-Loup – Les jeunes fréquentant les camps de jour de la Ville de Rivière-du-Loup cet été ont reçu gratuitement des berlingots de lait et des fruits tout au long de leur séjour, une initiative mise sur pied par le Club Richelieu depuis 14 ans.
La distribution équivaut à 3 000$ en berlingots et en fruits frais, et s’étire de la fin du mois de juin à la mi-août. Même si une centaine de jeunes de plus participent au Camp de jour cette année, les commandes de nourriture sont sensiblement demeurées les mêmes, selon Maxime Marchand, du Service des loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup.
L’an dernier, 5 000 berlingots de lait et 1 000$ de fruits avaient été distribués. Cette initiative s’inscrit dans l’optique d’instaurer de meilleures habitudes de vie chez les jeunes. «Les animateurs essaient de sensibiliser les parents à fournir des lunchs complets à leurs enfants mais ce n’est pas toujours évident. Cette aide leur permet d’avoir de la nourriture qui leur donne de l’énergie. Ça rempli leur ventre et leur donne de l’énergie pour continuer la journée», a-t-il expliqué.
Cette distribution est rendue possible grâce à l’implication de nombreux groupes locaux, dont la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, les Chevaliers de Colomb, le Club Lions, le Club Optimiste, la Fondation du Foyer Patro et le Club Rotary.
1 commentaires
Et que faire des autres qui ne participent pas à ce camp? Il me semble qu'ils y auraient droit autant afin d'avoir de l'énergie.
Et s'il n'y avait pas de camp, comment mangeraient-ils ces jeunes là?
Ce ne sont pas les enfants qu'il faut nourrir, mais les parents qu'il faut responsabiliser en leur montrant comment préparer un bon lunch complet.
Mais ça, c'est une autre question tout en étant plus difficile à répondre.