X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 000 $ pour nourrir les jeunes du Camp de jour

durée 9 août 2015 | 07h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les jeunes fréquentant les camps de jour de la Ville de Rivière-du-Loup cet été ont reçu gratuitement des berlingots de lait et des fruits tout au long de leur séjour, une initiative mise sur pied par le Club Richelieu depuis 14 ans.

    La distribution équivaut à 3 000$ en berlingots et en fruits frais, et s’étire de la fin du mois de juin à la mi-août. Même si une centaine de jeunes de plus participent au Camp de jour cette année, les commandes de nourriture sont sensiblement demeurées les mêmes, selon Maxime Marchand, du Service des loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup.

    L’an dernier, 5 000 berlingots de lait et 1 000$ de fruits avaient été distribués. Cette initiative s’inscrit dans l’optique d’instaurer de meilleures habitudes de vie chez les jeunes. «Les animateurs essaient de sensibiliser les parents à fournir des lunchs complets à leurs enfants mais ce n’est pas toujours évident. Cette aide leur permet d’avoir de la nourriture qui leur donne de l’énergie. Ça rempli leur ventre et leur donne de l’énergie pour continuer la journée», a-t-il expliqué.

    Cette distribution est rendue possible grâce à l’implication de nombreux groupes locaux, dont la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, les Chevaliers de Colomb, le Club Lions, le Club Optimiste, la Fondation du Foyer Patro et le Club Rotary.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UPC
      Un pêcheur chinois
      temps Il y a 9 ans
      Ces enfants sont-ils tous issus de familles incapables de les nourrir?
      Et que faire des autres qui ne participent pas à ce camp? Il me semble qu'ils y auraient droit autant afin d'avoir de l'énergie.
      Et s'il n'y avait pas de camp, comment mangeraient-ils ces jeunes là?
      Ce ne sont pas les enfants qu'il faut nourrir, mais les parents qu'il faut responsabiliser en leur montrant comment préparer un bon lunch complet.
      Mais ça, c'est une autre question tout en étant plus difficile à répondre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles. Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la ...

    Publié à 6h02

    Suspension du programme Roulez Vert : inquiétudes et appel à la suspension des pénalités

    Le gouvernement du Québec a annoncé le 16 décembre la suspension du programme Roulez Vert à compter du 1er février 2025. Cette décision, qui rappelle la récente suspension du programme ÉcoCamionnage, suscite de sérieuses préoccupations quant à la prévisibilité et à la stabilité du marché des véhicules électriques au Québec, selon la Corporation des ...

    27 décembre 2024 | 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    app-store-badge google-play-badge