X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 000 $ pour nourrir les jeunes du Camp de jour

durée 9 août 2015 | 07h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les jeunes fréquentant les camps de jour de la Ville de Rivière-du-Loup cet été ont reçu gratuitement des berlingots de lait et des fruits tout au long de leur séjour, une initiative mise sur pied par le Club Richelieu depuis 14 ans.

    La distribution équivaut à 3 000$ en berlingots et en fruits frais, et s’étire de la fin du mois de juin à la mi-août. Même si une centaine de jeunes de plus participent au Camp de jour cette année, les commandes de nourriture sont sensiblement demeurées les mêmes, selon Maxime Marchand, du Service des loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup.

    L’an dernier, 5 000 berlingots de lait et 1 000$ de fruits avaient été distribués. Cette initiative s’inscrit dans l’optique d’instaurer de meilleures habitudes de vie chez les jeunes. «Les animateurs essaient de sensibiliser les parents à fournir des lunchs complets à leurs enfants mais ce n’est pas toujours évident. Cette aide leur permet d’avoir de la nourriture qui leur donne de l’énergie. Ça rempli leur ventre et leur donne de l’énergie pour continuer la journée», a-t-il expliqué.

    Cette distribution est rendue possible grâce à l’implication de nombreux groupes locaux, dont la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, les Chevaliers de Colomb, le Club Lions, le Club Optimiste, la Fondation du Foyer Patro et le Club Rotary.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UPC
      Un pêcheur chinois
      temps Il y a 9 ans
      Ces enfants sont-ils tous issus de familles incapables de les nourrir?
      Et que faire des autres qui ne participent pas à ce camp? Il me semble qu'ils y auraient droit autant afin d'avoir de l'énergie.
      Et s'il n'y avait pas de camp, comment mangeraient-ils ces jeunes là?
      Ce ne sont pas les enfants qu'il faut nourrir, mais les parents qu'il faut responsabiliser en leur montrant comment préparer un bon lunch complet.
      Mais ça, c'est une autre question tout en étant plus difficile à répondre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...