X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le travail de Michel Nadeau et Denis Fortin souligné

durée 2 mai 2016 | 06h51
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Michel Nadeau, maire de Saint-Antonin, et Denis Fortin, conseiller municipal de cette communauté, ont vu leur travail souligné par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec, en lien avec le projet de Manoir Saint-Antonin.

    Les deux élus ont reçu un prix pour leur leadership en matière de logement social et communautaire. «Tous les projets présentés à la Société d’habitation du Québec (SHQ) doivent passer par cette association», a précisé M. Nadeau. La remise du prix Régis-Laurin a eu lieu le 27 avril à Montréal en présence des 25 lauréats issus du monde municipal et provenant de tout le Québec.

    Le conseiller municipal Denis Fortin, également président du Manoir Saint-Antonin, et le maire Michel Nadeau ont fait plusieurs démarches pour l’aboutissement du dossier. En mai 2015, le ministre Jean D’Amour confirmait le projet de construction du Manoir Saint-Antonin, un bâtiment comprenant 30 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie, par l’octroi d’un prêt de démarrage de 126 000 $ pour la réalisation des plans et devis.

    Dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, la SHQ contribuera au projet avec une aide financière d’environ 2 millions de dollars. Le cout total de réalisation s’élève à près de 5.3 M$, dont 4.3 M$ pour la construction du bâtiment.

    Le projet est maintenant concret puisque la construction a débuté il y a deux semaines avec les fondations du bâtiment. «En faisant la construction l’été, nous économisons 460 000 $», a souligné le maire. L’ouverture du Manoir Saint-Antonin est prévue au printemps 2017 et il amènera la création de sept emplois. Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 15h00

    Dossier de l’urgence : Trois-Pistoles n’exclue pas des actions judiciaires 

    La Ville de Trois-Pistoles ne compte pas rester les bras croisés, si le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent va de l’avant avec une fermeture de nuit de l’urgence de l’hôpital pistolois. Au contraire, l’administration municipale compte même enclencher des démarches judiciaires.  Les élus de Trois-Pistoles ...

    16 avril 2025 | 14h04

    Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,3 M$ à Saint-Simon-de-Rimouski

    L'attente aura été longue pour les citoyens et les élus de Saint-Simon-de-Rimouski, mais c'est maintenant chose faite. Le gouvernement du Québec octroie une somme de 2 358 860 $ à la Municipalité pour la construction d’un édifice abritant les bureaux municipaux ainsi que la caserne de pompiers. Le coût du projet est évalué à 2 824 700 $. Le début ...

    16 avril 2025 | 9h34

    Le Centre d’action bénévole des Seigneuries déménage

    Afin de poursuivre sa mission fondamentale et mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté, le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a changé d’adresse. Depuis le lundi 14 avril, l’organisme occupe de nouveaux locaux au 186, rue Fraser, suite 300, à Rivière-du-Loup. Avec l'augmentation constante du nombre d'employés et de ...