X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13e Festival de l’Érable de Sainte-Rita

durée 27 août 2016 | 15h12
  • Le comité organisateur du Festival de l’Érable de Sainte-Rita est à finaliser les derniers préparatifs pour vous présenter la 13e édition de son évènement les 2, 3 et 4 septembre prochain.

    Le festival débute officiellement le vendredi 2 septembre par un mini spectacle «Cirque & Musique» offert par les jeunes de l’école, suivi d’un bingo à la salle MultiFonctions située au 5 rue de l’Église Ouest. Martin Beaulieu, originaire de Sainte-Rita, y présentera un conte aussi populaire et apprécié que l’an dernier.  Toutes ces activités auront lieu à l’étage du Centre MultiFonctions.

    Le lendemain samedi 3 septembre, sera présenté le traditionnel tournoi de balle-molle familial dont la responsabilité incombe à Isabelle St-Pierre (418 963-1973) que l’on peut rejoindre pour s’inscrire.  Il reste encore quelques places. Sera suivi toute la journée, l’exposition des artisanes et artisans sous le chapiteau, hot-dogs et rafraichissements, décors et animation, musique d’ambiance. En après-midi, pour la deuxième année consécutive, c’est le retour du concours forestier. Différentes disciplines sont au programme : lancer de la hache, godendard, sciotte, scie mécanique, etc.  Pour informations supplémentaires, vous devez contacter le responsable Ghislain Rioux au 418 963-3125. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez-pas à venir les encourager.

    Pour le souper Méchoui de porc à l’érable, vous pouvez dès maintenant vous procurer des cartes en vente auprès des traiteurs Sergine et/ou Dany au 418 963-2701 ou encore à l’épicerie chez Audrey de Sainte-Rita, auprès des membres du comité organisateur ou encore au bureau de la municipalité. Le prix en prévente a été fixé à 16 $ pour les adultes et on vous offre le forfait souper-soirée au prix de 25 $ par personne. La soirée du samedi s’annonce spéciale puisque le comité organisateur vous propose à nouveau une prestation du chansonnier bien connu Marc Bélanger, le groupe Raton Lover qui gagne à être entendu et également une belle surprise lors de cette soirée sous le chapiteau. 

    Enfin, le dimanche 4 septembre, venez assister aux demi-finales et à la grande finale du tournoi de balle à compter de 9 h.  Il y aura une messe de secteur à compter de 10 h à l’église paroissiale suivi d’un brunch à saveur d’érable servi dès 11 h avec la participation de Toby Beaulieu, guitariste classique. Suivront des activités gratuites pour les enfants puisque l’on fait place à la famille, toute la fin de semaine. Il y aura un conte avec la grand-mère aux livres à la biblioritoise dès 13 h 30, remise de prix, clown et maquillage en après-midi.

    N’oubliez-pas la visite de l’exposition : des abeilles aux roses à la sacristie de l’église et vers les 16 h, on termine la 13e édition par la remise des bourses du tournoi, des prix de participation tout cela avec le disque-jockey Alain Forget impliqué dans l’organisation qui travaille en étroite collaboration avec les autres membres du comité du festival :  Alain Rioux, Pascale Malenfant, Sergine Gagnon, Dany Michaud, Gervais Trahan, Denise S. Beaulieu, Marc Audet, Isabelle St-Pierre, Patricia Gagnon, Lauralay Gagnon Michaud et Andrée Roy.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...