X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour la brigade verte 2016 de Co-éco

durée 29 août 2016 | 16h20
  • Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) dresse un bilan positif pour la saison 2016 de sa brigade verte. Les deux agentes de sensibilisation ont frappé à plus de 2 000 portes à travers les municipalités du territoire des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup pour sensibiliser les citoyens à la collecte des matières organiques.

    Lors des tournées de porte-à-porte, les agentes ont recueilli les commentaires des citoyens et ont répondu à leurs questions. Les gens avaient également la possibilité de participer à un concours en remplissant un sondage en ligne sur leur participation au bac brun. L’heureuse gagnante, une résidente de Saint-Antonin, a eu le plaisir de remporter deux descentes de kayak sur la Rivière-du-Loup.

    Des billets de sensibilisation, sous la forme d’accroche-porte, ont aussi été distribués à l’occasion des tournées de vérification de bacs bruns lors de la journée de la collecte dans les municipalités du territoire.

    Plus de 570 bacs bruns ont été vérifiés lors de ces tournées : «la plupart des citoyens dont nous avons vérifié le contenu du bac brun participent bien. Selon nos observations, 77 % des gens sont des as du bac brun» a souligné Sophie Vachon, conseillère en gestion environnementale chez Co-éco et responsable de la brigade estivale 2016. Les agentes remettaient la mention «as du bac brun» aux citoyens qui n’avaient aucune matière indésirable dans leur bac le jour de la collecte.

    De plus, des centaines de personnes ont eu l’occasion de tourner la roue du bac brun dans les évènements estivaux de la région et ont participé au défi du tri. Une dizaine d’évènements en tout ont été couverts par la brigade verte sur le territoire des deux MRC.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...